Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 7 septembre

-->  En parallèle à  l'arrivée de Ian Rogers (ex-Apple) à la tête de la direction digitale du groupe LVMH, Thomas Romieu rejoindrait DFS pour piloter sa transformation digitale. Rattachée au pôle Distribution Sélective de LVMH, DFS est le leader mondial de la vente de produits de luxe aux voyageurs internationaux.

-->  Trois ans après le lancement de Fullsix Data  en France, qui réalise entre 5 et 6 millions d'euros de CA, Marco Tinelli s'apprête à lancer cette activité de DMP en Grande-Bretagne.

--> Getsmily.com est une start-up belge, qui permet de faire évaluer les sites par leurs utilisateurs avec des smiley. A noter : Atafoto et l'opérateur belge de loterie nationale sont déjà clients.

--> Après avoir initié la transformation numérique de la marque Nescafé, Samuel Baroukh prend la tête du digital et du e-commerce chez Nestlé France

--> C'était le bon timing : MadMix Digital a lancé un "ad creator" qui permet de réaliser facilement des publicité en HTML5. La société est débordée depuis l'annonce de Chrome et de Firefox, qui bannissent les contenus flash. Coût de l'outil : 1 500 euros mensuels.

--> Les "hackers de la Hack-Academy" dévoileront leurs secrets pour pirater les données personnelles dans une campagne Youtube du CIGREF financée par une vingtaine de grandes entreprises françaises. Dommage qu'on mélange en France "hacking" et piratage, le bidouillage peut aussi mener à l'innovation.

--> Les rencontres de l'UDECAM étaient le lieu rêvé pour tenter d'évaluer le prix de rachat de Remind par OmnicomMediaGroup: l'agence média de Franck Farrugia ayant été en discussion avec de nombreux acteurs présents. Selon une méthode parfaitement artisanale (10 conversations avec des personnes choisies), nous avançons le chiffre de 10 millions d'euros. En tout cas, ce désir d'acquisition de Remind n'est pas neuf : il y a cinq ans déjà, le groupe demandait à son actionnaire américain l'autorisation de recacheter cette pépite. Et bien des acteurs présents soulignent la performance d'avoir réussi d'accoler le nom Remind à PHD - en première place, par dessus le marché !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !