Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 6 juin

--> Petits détails sur la désormais mythique perquisition chez Google : le 24 mai 2016, des magistrats du PNF, assistés de policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) et d’experts en informatique ont mené des perquisitions au siège de Google France. Ils sont arrivés à 6 h 30. Les dirigeants de Google France étaient en voyage. Les rares salariés présents ont donc vu arriver cette centaine de personnes, dont 10 équipés de gilet pare-balles, arme au poing - le dossier a un volet pénal. Selon notre source, ils auraient demandé à saisir des papiers, et se sont vus répondre que tout était dans le cloud. Le travail a duré des heures, pour récupérer des données qui soient compatibles de Mac à PC.

[Annonce Partenaire] Une marque de cosmétique recherche son responsable Marketing et Merchandising Digital (H/F) pour renforcer son positionnement sur le digital et poursuivre sa croissance dans le e-commerce. Pour postuler, c'est ici.

--> Après Voici la semaine dernière, L'Express sera le second média français à dégainer son bot sur Messenger, juste à temps pour l'Euro de foot.

--> 330 professionnels du numérique se sont échangés crème solaire et cartes de visite ce weekend en Crète pour la 6ème édition des BigBoss. Le vendredi soir, les prestataires s'affrontaient au cours d'un "Big Boss Idol" remporté par Ametix. Pour présenter aux Big Boss des solutions tech parfois peu sexy, la créativité est de mise. Le Directeur Commercial de DemandWare n'a pas hésité à faire un strip-tease en direct pour mettre en avant ses références clients. Coup de cœur unanime de la salle et du Jury présidé par Anne Browaeys-Level, la vidéo de WebPopulation copiait avec brio la dernière campagne de la start-up Heetch, dont le procès démarre le 22 juin.

--> Dans chaque pays, 15 à 20 volontaires Disney, tous niveaux hiérarchiques confondus, répertorient les idées innovantes dans une base commune. En Europe, "La réalité virtuelle, comme la 3D auparavant, ne va pas remplacer le cinéma traditionnel. Nous la voyons plutôt comme une opportunité de créer de nouvelles expériences dans les parcs d'attraction", expliquait Andreas Peters, Directeur du Digital en Allemagne, lors du Global Digital Leaders Summit organisé par Management Circle. En 2017, il devrait être possible de s'immerger dans l'univers d'un film comme Star Wars.

--> Le site Futura-Sciences, qui revendique 500 000 visiteurs par jour, va se rapprocher de l'agence de webmarketing Mediazeen, pour donner naissance au groupe Made In Futura. Une nouvelle version du site Futura-Sciences, avec un changement de nom, est prévue pour l’été.

--> En Afrique du Sud, Barclays segmente ses consommateurs en fonction de leur téléphone. "Un iPhone ou un 'feature phone' en dit beaucoup sur le comportement et les revenus de nos clients" explique Evans Munyuki de Barclays South Africa. Dans ce pays, les services de Barclay's sur mobile sont gratuits, et l'utilisation de data prise en charge par la banque.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !