--> Twitter devient une sorte de top 50 pour la télévision : TF1 travaille actuellement à une appli pour donner le top des émissions en fonction du nombre de twitts.
--> Un beau coup de médiaplanning en forme de stratégie du coucou : à la suite d'un résumé de The Voice, Google fait la publicité de son navigateur Chrome, qui met en scène la jeune chanteuse découverte en ligne, Irma.
--> Vinvin , invité par My little Paris à un creative morning, qui anime une émission sur France 5 en direct (Le Grand Webze) a été déçu du résultat du happening de la semaine dernière. Les spectateurs devaient décider s'il fallait virer ou pas François Rollin, le co-animateur. Ils ont choisi de le garder. "C'est encore la preuve que le second degré ne fonctionne pas en télé. Le public n'a pas voulu voir ce qui allait se passer s'il votait oui". L'animateur-auteur-producteur lit tous les commentaires, souvent très violents. "Ca nous aide à progresser."
--> La 3D mobile est passée de mode. Alors que les terminaux 3D - tablettes et smartphones, avec ou sans lunettes - étaient nombreux au Mobile World Congress l'année dernière, ils étaient quasiment absents des stands cette année. Seul LG proposait un smartphone avec 3D intégrée.
--> Danone rejoint le programme relationnel "Ma vie en couleur" géré par Publicis et qui regroupe déjà les marques de Kraft et Unilever. Décidément, l'heure à la concentration des programmes, après Coca-Cola, en discussion avec Procter pour rejoindre Envie de Plus (nos indiscrets du 16 janvier).
--> Au Mobile World Congress de Barcelone, Samsung présentait la salle de classe du futur, une réaction directe à l'offensive d'Apple dans le secteur, avec son lancement en février d'iTunes U. Le logiciel Samsung permet aux enseignants et élèves d’interagir par tablettes interposées, de prendre des notes, de suivre des cours ou de résoudre des exercices. La salle de classe sera-t-elle le prochain champ de bataille des géants du numérique ?