--> Pour animer leurs centres commerciaux (lire notre article), les foncières peuvent aussi compter sur la publicité : du 28 mai au 10 juin, Universal a installé aux Quatre Temps à la Défense une statue de 11 mètres de long et 4 mètres de haut, pour la sortie de "Jurassic World : Fallen Kingdom". Les visiteurs ont la possibilité de faire une photo à 180°, diffusée sur un écran géant. L'annonceur a aussi réalisé le "take over" de tout le centre, avec 57 écrans digitaux et les rampes d’escalators, ainsi que l'installation de deux écrans digitaux à 360° autour du T-Rex.
[Annonce partenaire] Un acteur historique de la distribution spécialisée en Europe souhaite accélérer son développement digital et recherche son Directeur e-commerce et Marketing (H/F). Pour postuler, c'est ici.
--> L'"Urban lab" de My Little Paris a conçu et opéré en marque blanche l'Atelier 1664, un lieu éphémère ouvert pendant un mois pour la marque de bière du groupe Kronenbourg. Du du 9 au 31 mai, 30 000 personnes ont poussé les portes du lieu pour participer à 90 événements, soit trois fois l'objectif initial. Au même moment, My Little Paris sort son nouveau projet avec Coca-Cola, une marque que l'"Urban Lab" accompagne depuis 18 mois : une collection de 10 bouteilles en édition limitée à 400 000 exemplaires, à l'effigie des quartiers de Paris.
[Annonce partenaire] Un acteur historique du secteur de la nutrition et des compléments alimentaires recherche son Directeur E-commerce et Digital. Pour postuler, c'est ici.
--> Pernod Ricard n'était pas à Vivatech, dont LVMH, l'un de ses concurrents principaux, est l'organisateur : le groupe français a préféré la conférence TNW, qui avait lieu au même moment à Amsterdam, pour remettre le million de dollars de prix du Chivas Venture Global Contest, un concours de start-up comptant notamment will.i.am parmi le jury. Sur scène, Alexandre Ricard est revenu sur la transformation du groupe, notamment d'un point de vue marketing : l'approche par marques s'efface progressivement pour laisser la place à une logique centrée sur le client, autour de "moments de consommation" (apéritif, repas, nuit, occasions spéciales...). Le PDG du groupe a notamment insisté sur l'importance du "social listening" pour identifier ces moments et les marques qui leurs sont associées.
[Annonce partenaire] Un éditeur de logiciel en mode SaaS recherche son/sa CTO. Pour postuler, c'est ici.
--> Millemercis n'est plus BtoC ! Alors qu'Yseulys Costes et Thibaut Munier avaient démarré leur aventure entrepreneuriale par les listes de mariage en ligne, il y a 18 ans, M.pour toujours, spécialisé dans les moments de vie sur internet, vient de racheter millemercismariage.com, dismerci.com (liste de naissance) et anniversairedemariage.com.
--> Après 4 ans au sein de la Maison Christian Louboutin, Bruno Alazard devient Chief Client & Digital Officer chez Kenzo Mode (groupe LVMH).
--> Trois projets sont en tête pour le Grand Prix de l'Innovation Digitale. Dans le désordre, le tiercé : Lara de Meetic (qui a eu la bonne idée de demander à son bot d'inciter ceux qui l'aiment à voter pour lui !), Pix, et Audience au roi de Havas. Les autres, mobilisez-vous. Résultats des courses le 4 juillet à 21h.
--> Cette semaine, Petit Web est à la conférence Money 20/20 Europe à Amsterdam : si vous y êtes aussi, faites-nous signe !