Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 3 juillet

--> Station F, c'est comment ? Encore plus grand que ce que l'on pouvait imaginer ! Pendant la cérémonie, la fosse accueillait les start-up et les étudiants. Au centre de la foule, un Xavier Niel en chef de gare plutôt discret aux côtés d'Emmanuel Macron, comme un poisson dans l'eau pendant les séances de selfies. Aux balcons, les grands groupes résidents. Le tout rappelle le modèle VivaTech : les "corporates" abriteront chacun sous leur aile un lot de start-up.

--> Pour lancer le film "Transformers: The Last Knight", Paramount a été le premier annonceur sur Snapchat à proposer deux "lenses" sponsorisées le même jour, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Tout le matériel promotionnel du film intégrait des Snapcodes, qui ont été "flashés" plus de 11 000 fois avant la sortie en salle. En partenariat avec Webedia, 6 influenceurs (Jaymax, Miss Serbia, Cyril Schreiner, Tonio Life, Fahdel et NoémieMtouch) ont relayé les filtres le jour de leur sortie. Sur Twitter, un concours a aussi été organisé pour départager les deux "teams", Optimus et Bumblebee. Au total, les deux lentilles ont été utilisées 11,2 millions de fois, avec en moyenne 30 secondes de temps passé.

Snapcode-Bumblebee    Snapcode-Optimus

--> Les alliances sont de saison dans les médias... Alors que Le Monde et Le Figaro annonceront un projet commun le 6 juillet, une fuite dans les Echos a esquissé les contours de Gravity, l'alliance "data" qui se met en place entre Les Echos, Lagardère, SoLocal et SFR et sera annoncée le 4 juillet. Mais l'article des Echos a "oublié" de mentionner le prestataire technique (Mediarithmics) et la présence à venir d'autres partenaires, notamment dans les domaines de l'e-commerce (on parle de FNAC Darty) et de la PQR. Le Monde évoque aussi l'arrivée de M6 et Prisma Média dans cette alliance.

[Annonce Partenaire] Un leader dans le conseil et l'implantation des PME & ETI sur les plus grands marchés mondiaux recherche son ou sa Responsable marketing, communication et digital. Pour postuler, c'est par ici.

--> Pour sa première édition sur Snapchat Discover, L'Express a tout misé sur la politique, avec de nombreux contenus sur l'Assemblée Nationale. C'est promis, le titre tiendra cette ligne et ne basculera pas dans le people, à la différence de la plupart des éditeurs présents sur la plateforme : "Juste pour le 15 août, à la rigueur", nous a assuré sur Twitter Julien Jouanneau, le Rédacteur en chef adjoint de l'Express, en charge du développement social-vidéo et de la création de formats originaux. L'Express fait donc le même pari que Le Monde, qui nous avait expliqué (lire notre article) que politique et sujets de société avaient bien leur place sur Snapchat.

--> Il ne vous reste que jusqu'à ce soir pour départager les 7 dossiers en lice pour le Prix du Public de notre Grand Prix de l'Innovation Digitale - ID17... Révélation du palmarès mercredi 5 juillet, à partir de 20h, à suivre sur Twitter avec le hashtag #ID17.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !