Site icon Petit Web

Les indiscrets du lundi 29 avril

--> MyWarner.fr sera l'un des premiers sites à intégrer le Google + Sign-In, la réponse de Google à Facebook Connect : les équipes de Google et Warner France travaillent d'arrache-pied pour un lancement le mois prochain. Pourquoi la filiale française se trouve-t-elle ainsi aux avant-postes, plutôt que la maison-mère ? Début d'explication : Warner France a cassé les silos, avec une fonction marketing transversale (DVD, cinéma, séries, jeux vidéo) dirigée par Emmanuel Durand. Une organisation plus agile qui a permis de mutualiser les moyens et de développer un CRM autour des contenus et des fans. Ce dispositif suscite beaucoup d'intérêt de l'autre coté de l'Atlantique et pourrait être étendu à d'autres pays dans un futur proche.

--> Samsung, qui est actionnaire de la régie vidéo Yume a pourtant choisi un concurrent, SmartClip comme régie pour ses TV connectées et lecteurs Blu-ray dans 19 pays.

--> Cela aura mis deux ans, mais c'est bon: la campagne de l'EDAA sur la privacy et les cookies démarrera en Europe en juin. "Ce qui a mis le plus de temps, presque un an,  c'est d'obtenir l'accord de l'IAB US pour utiliser l'icone, tout en restant libres de nos mouvements. " explique Alain Heureux.

--> Dailymotion n'est vraisemblablement plus en vente, mais devrait annoncer un grand partenariat pour son développement international.

--> Alain Heureux, président de l'IAB Europe, va passer la main à Kim Zorbas. La transition est en cours et sera effective en décembre 2013.

--> Emmanuel Vivier et Vincent Ducrey vont créer une "innovation week" autour du Hub Forum, en octobre prochain, pour fédérer des projets innovants partout en France.

Quitter la version mobile