--> Les taux de transformation moyen sur le web sont de 2%. Sur le mobile, 0,4 %. Sven Lung, ex dirigeant de BrandAlley, a investi dans ScanPay, qui permet de scanner sa carte de crédit pour payer. Selon lui, cette solution double ou triple le taux de transformation sur le mobile.
--> Ecommera, la filiale de WPP spécialisée dans le e-commerce des marques, s'est occupée de l'internationalisation du e-commerce de Clarins, dans 30 versions. Parmi les nouveautés, la possibilité de choisir 3 échantillons parmi 80 produits.
--> Deux après l'annonce en grande pompe au MIP, Allocine arrête, en toute discrétion, son activité de ticketing, lancée avec la FNAC. Un deuxième abandon, après celui d'Allocine TV.
--> Sephora se félicite de l'adoption du paiement sur iPad dans une vingtaine de magasins en France, qui a fait progressé significativement le CA. But, lui, a moins de chance : ses vendeurs ont refusé de devenir des caissiers de substitution. L'adoption des nouveaux outils est avant tout une question de culture d'entreprise.
-->Patrick Robin a vendu son activité régie de base de données spécialisée e-shoppeuse à Webedia en décembre dernier. Du coup, 24h devient une agence conseil en stratégie digitale, avec comme spécialité les médias sociaux et le e-commerce. L'agence compte 30 personnes et des clients comme Lacoste, Zadig et Voltaire, Dim, Actes Sud
-->Par ailleurs Patrick Robin est aussi business angel de Spy commerce, la start up de Alexandre Tachon (le créateur de Opticie-Online) et Johana Ohayon. Spy commerce est un outil de veille tarifaire pour les marques (qui surveillent les prix de la distribution) et les e-commerçants (qui surveillent leurs concurrents). L'outil fonctionne par abonnement, en fonction du nombre de concurrents et distributeurs.