--> Weborama a passé la certification Facebook pour servir de la publicité sur la plateforme, mais n'a pas le droit de communiquer dessus.
--> Le portail Proxima Mobile vient de remporter le trophée e-Administration 2011 du World eGov Forum.
--> Après iOS, Android, Blackberry et Windows Mobile, Voyages SNCF devrait développer une application pour Bada de Samsung. Avant de se convertir au html5, quand la technologie sera au point.
--> De 50 serveurs en 2009, Voyages SNCF est passé à 500 en 2011. Une montée en puissance qui s'est accompagnée d'un passage à des technologies open source.
--> La délégation aux usages de l'Internet a signé une convention de coopération avec le gouvernement tunisien pour les aider à développer un portail de services aux citoyens sur mobile en Tunisie et discute avec le gouvernement indien pour aider sur les segments services aux citoyens de leur offre mobile.
--> Après un an de travail avec Weborama, News Factory a renoncé à construire un ad exchange. Pendant ce temps, Casale, aux Etats Unis, annonce des chiffres de croissance et de revenus exceptionnels. "Mais pour réussir cela, il faut aller draguer les éditeurs un par un" explique un observateur.
--> Dans le cadre du portail Proxima Mobile, les ministères de la recherche et de l'industrie vont créer d'ici la fin de l'année le premier laboratoire public d'expérimentation sur les applications des Télévisions connectées (et en particulier les applications qui associeront des terminaux mobiles smartphones ou tablettes aux Tv connectées.
--> L'Oréal passe actuellement un appel d'offre sur ses outils de mesure en social média.
--> Lors du F8 (l'événement de Facebook organisé à San Francisco), fin septembre, Sean Parker a organisé une soirée d'1 million de dollars pour une centaine de personnes. En faisant venir de grands chefs et Snoop Doggy Dog par jet...
--> Weborama a annoncé 66% de croissance de son CA au T3, alors que Google annonçait le même jour +33%. Le parallèle était osé, mais Alain Levy l'a fait, toutes proportions gardées, à un déjeuner de presse pour fêter cela.
--> Rémi Carlioz (ex Benchmark Group) est nommé head of digital marketing du groupe Puma, aux Etats Unis.