Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 23 septembre

--> Performics réalise une année exceptionnelle, avec des résultats en croissance de 20%, sur un marché déprimé. "Cela nous surprend nous-même !" s'étonne Philippe Seignol. Deux domaines en particulier portent ces bons résultats : la data et l'achat programmatique, qui connaissent des croissances à trois chiffres. Le mobile, qui part de loin, est en croissance de 80%. L'agence a embauché quarante personnes en un an pour son département RTB, "sans réduire les effectifs des équipes display".

--> L'agence créa Biborg, spécialisée dans le display, a sorti cet été son tout premier site, pour Assassin's Creed d'Ubisoft.

--> Après les agences, les médias et les développeurs d'application, Facebook cherche à se rapprocher des start-up et du ecommerce, avec son événement FbStart, qui aura lieu à Paris le 3 octobre.

--> Malin : Piximedia a transformé sa visite à DMexco en expérience de team building : huit membres de l'agence ont fait l'aller-retour à Cologne-Paris en mini-bus. Et l'hôtel était au milieu de la forêt. En revanche, seules 4 sociétés françaises exposaient, le même chiffre que l'an dernier. Il faut dire que le moindre stand de DMexco coûte 20 000 euros...

--> C'est souvent l'atterrissage dans le monde réel qui est compliqué. Nous avons voulu créé notre bouteille de lessive Omo. Un véritable enchantement, puisque nous avons pu choisir l'étiquette, la couleur du bouchon et même la couleur et le parfum de la lessive PetitWeb. Las ! une fois les 4 euros payés, un mail nous fait redescendre brutalement sur terre. "Bonjour GENEVIEVE, Félicitations, votre commande OMO a bien été prise en compte. Vous recevrez votre produit d'ici 5 semaines ouvrables. Merci, et à très bientôt! L'équipe OMO France." Alors bien sûr, après coup on se dit que de faire toutes ces personnalisations prend du temps. Mais pourquoi ne pas le dire, justement, dans ce mail ? La formalisation abrupte casse la magie de ma relation fusionnelle avec Omo, d'un coup d'un seul.

--> OmnicomMediaGroup s'apprête à revoir ses prévisions pour le marché publicitaire en France en 2013 : après un premier trimestre très tendu, les investissements sont repartis à la hausse fin juin. Une grande partie de la baisse devrait être rattrapée, portée par le digital - et notamment la vidéo, le RTB et le search.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !