--> Le Français Stéphane Pere, Chief Data Officer de The Economist depuis 2013 prend de nouvelles fonctions au sein du groupe média britannique : il est désormais en charge des diversifications et des projets de transformation. Le sujet de la data, quant à lui est directement intégré à une nouvelle entité, qui réunit diffusion, publicité, événementiel et produits.
--> L'enseigne de prêt-à-porter Gémo a une approche originale pour ses collaborations avec les influenceurs : elle ne les considère pas uniquement comme relais médiatiques, mais surtout comme courroies de transmissions des attentes de leurs communautés. La collection lancée avec la youtubeuse Sweetie a ainsi permis d'identifier "la problématique de la taille 35" : la plupart des chaussures pour femmes débutent à la taille 36, ce qui pénalise les petits pieds. L'instragameuse Lalaa Misaki, à l'origine d'une collection "curve", a, quant à elle, poussé la marque à intégrer des élastiques à ses pantalons, pour pouvoir adapter les vêtements à différentes morphologies.
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--> Chez McDonalds plusieurs millions de sets à plateaux vont intégrer des Snapcodes pour la promotion du McWrap en France. C'est la première "Lens" en France qui met en scène un produit en réalité augmentée, sous forme d'objet 3D. L'opération a été orchestrée par les agences TBWA et OMD.
--> Pour rapprocher les agences des grands acteurs AdTech, l'AACC a mis en place un programme de masterclass pour ses membres, dont la première session a réuni 120 personnes chez Facebook ("l'agilité créative à l'heure du mobile"). Une intervention de haut niveau, de l'avis des participants... qui regrettent le refus catégorique de Facebook de partager sa présentation ensuite. La prochaine session se tiendra chez Google le 4 mai, avec pour thèmes la place des assistants personnels dans les modes de consommation.
--> Mathieu Flaig (ex-HUB Institute et We Are Social, blogueur sous le nom du Publigeekaire) et Frédéric Cavazza s'associent pour monter une agence, qu'ils présentent comme un "accélérateur de grands groupes".
--> Plus que quelques jours pour déposer un dossier dans l'une des 7 catégories du Grand Prix de l'Innovation Digitale - ID18, ouvert aussi bien aux agences, grands groupes et start-up : les inscriptions ferment le 4 mai. Le dépôt du premier dossier est gratuit pour chaque entreprise.