--> 25 000 comptes ont été créés en l'espace de 48h suite à l'opération #MarcouRien de Marc Dorcel, orchestrée par l'agence Marcel. La marque offrait 60 jours d'accès au contenu premium gratuits à ceux qui se renomment "Marc" sur Facebook.
[Annonce Partenaire] Une banque en ligne majeure recherche son directeur marketing client. Pour postuler, c'est ici.
--> En Allemagne, la start-up Cookies fait sensation avec ses paiements "emoji". Elle a déjà levé 1,5 million d'euros, avant même que l'application ne sorte.
--> La sixième édition des "big boss" du e-commerce va rassembler du 3 au 5 juin 190 dirigeants et 60 prestataires, dans une destination tenue secrète, "entre 1 000 et 3 000 km de Paris, où la carte d’identité suffit". Dès cet automne, l'événement devrait faire des petits, avec 4 voyages par an.
[Annonce Partenaire] Une start-up spécialisée dans la conception et l'animation de programmes de fidélité innovants recherche son Sales Executive pour postuler, c'est ici.
--> Le Club Med prépare un Hackaton autour des services digitaux en villages en Juillet, organisé avec BeMyApp.
--> Le Directeur Marketing de Carrefour Media Michel Bellanger, invité au lancement français du service d'"onboarding" de données LiveRamp, a révélé que les tests qu'il avait menés avec l'outil depuis un an lui avait permis de multiplier son ROI jusqu'à 11 fois.
--> Condé Nast n'a pas tout à fait enterré le projet d'un Wired Français : la décision devrait être prise d'ici la rentrée. Le retard du Business Insider en français, annoncé en aout dernier par Prisma Média et initialement prévu pour début 2016 est un autre indicateur de la difficulté de localiser un titre américain sur le marché français.
[Annonce Partenaire] Le premier groupe média et producteur de contenu au monde à destination des 18/35 ans recherche son/sa Head of Sales. Pour postuler, c'est ici.
--> Le soutien d'un grand groupe ne suffit pas à toujours à assurer la viabilité d'un projet : après le dépôt de bilan de la start-up de covoiturage WeDrive en 2015, dans laquelle PSA Peugeot Citröen avait investi, c'est au tour de Sharette - dans le même secteur du covoiturage - de mettre la clé sous la porte. Cette dernière était soutenue par la RATP.