-->Layar, grand gagnant de Netexplo 2010 est dans une passe délicate. La plateforme de développement 3D en réalité augmentée louvoie et déçoit les développeurs. "la version 5 était pleine de bugs, ils sont passés d'une logique de géoloc à une logique de reconnaissance d'image, dans laquelle Qualcomm fait mieux qu'eux. Aujourd'hui, je préfère développer en propre plutôt que chez eux» confie un développeur.
-->Pure Agency, qui n'est pas encore officiellement présent en Grande Bretagne, a pourtant été sélectionnée par Google dans le programme GetMo, au Royaume Uni. Un programme d'évangélisation mondial , retenant quatorze société en GB, pour aider les annonceurs à avancer sur le mobile. GetMo fera l'objet d'une grande campagne publicitaire. Le volant français ne saurait tarder.
-->Pure Agency et Netbooster s'allient dans leur développement international, avec 10 bureaux dans le monde d'ici à six mois. Les deux sociétés ont un actionnaire commun, Raphael Zier. Mais pas de projet de rapprochement capitalistique.
-->La présentation de Bernard Cathelat à Netexplo était toujours aussi intéressante, mixant tendances déjà vues et vraies visions. Nous, on retient les slides à la typo "70" et la chemise hawaienne de Bernard, un pied dans son époque, un pied dans la notre.
--> Alors que les audiences au CSA se poursuivaient la semaine dernière, le choix des heureux destinataires des six nouveaux canaux de la TNT était bien avancé. Selon radio moquette, 360 TV, le projet du Nouvel Obs et de Fleurus, ne serait pas retenu, ni Canal ni France télévisions. Et TF1 et M6 auraient un canal chacun...
--> Balloon, la solution d'interactivité, a été utilisée à Netexplo 2011. "Ca les a fait exploser. Ils sont aujourd'hui 30 personnes" explique leur professeur à HEC Julien Levy.
--> Eyeka va lancer cette semaine un appel à créativité "grande cause" avec cette question "que faire pour changer l'expérience de vote, pour redonner aux gens l'envie de voter".
--> L'intervenant qui a le plus frappé les participants de ConnectEurope 2012, organisé à Londres par E-Circle le jeudi 15 mars, malgré la présence sur scène d'un explorateur au long court et d'un magicien digital ? Conrad Bennett, VP of Technical Services de Webtrends, qui a glacé l'assistance, composée d'annonceurs anglais, allemands et français, en montrant toutes les conséquences de la directive européenne sur les cookies, dont la transposition britannique entre en application le 25 mai.
-->Mieux vaut un bon dessin qu'un long discours : le crayon était dans tous les couloirs de SXSW. Chez Pepsi, avec un carnet de note connecté qui permettait aux participants de partager leurs dessins ou grâce à Ogilvy, qui dessinait les keynotes en grand format.