--> A l'Adobe Summit, à Londres, Rainer Feurer, Senior VP de BMW a expliqué comment le groupe automobile avait revu toute sa mission et sa vision. Son objectif désormais : réunir 100 millions de clients en 2020 (contre 30 millions actuellement), mais surtout "les connaître chacun individuellement". Pour cela, BMW mise sur les services associés à la mobilité : assurance, parking, car-sharing...
--> Après son succès aux Etats-Unis, Echo, l'enceinte connectée d'Amazon intégrant l'assistant vocal Alexa, a débarqué le mois dernier en Allemagne. Plus de 8 millions de foyers américains l'ont déjà adopté en un an et demi... et les marques ont tout intérêt à concevoir des applications vocales pour ce nouveau terminal, dont certaines fonctionnalités pourraient être intégrées demain directement dans les smartphones. La Caisse d'Epargne a ainsi déjà développé un "skill" pour Amazon Echo, en Anglais, pour se faire la main. Une sorte de baiser de la mort, car Alexa pourrait bien signer la fin des marques...
--> Pour recruter son stagiaire, l'équipe innovation de Meetic a transformé son chatbot Lara en recruteur pour faire passer des entretiens à près de 400 postulants.
--> Anthony Delorme (ex. Fivory, Dentsu Aegis Network et Fred & Farid Group) rejoint l'agence digitale R2 en tant que partner, pour enrichir l’offre stratégie et transformation.
--> Nadia Leroy-Lemonnier quitte L'Oréal pour créer sa société, avec 3 autres associés. Baptisée le Colombier, elle propose l'accompagnement des start-up à l'international, dans les deux sens (vers l'Europe, ou le reste du monde). Lancement officiel en septembre prochain. C'est Sébastien Garcin qui reprend le poste de Chief Digital, Media & Consumer Officer chez L'Oréal.
--> Romain Pigenel, Dg adjoint du Service d'Information du Gouvernement, annonce ce matin à ses contacts rejoindre Maltem, spécialisé dans le data management et la transformation digitale des grandes organisations, pour y lancer "Futurs", la nouvelle structure du groupe dédiée à l'innovation (blockchain, objets connectés, intelligence artificielle et réalité virtuelle notamment) et à l'étude des ruptures technologiques, sociologiques, humaines et éthiques.
--> Les personnes qui assistaient à TF1 Campus, le 24 janvier dernier, gardent un vif souvenir de l'hilarante campagne d'Accor Hotels, signée Publicis, qui attaquait bille en tête Booking.com et Expedia (représentés par un gros garçon qui répond toujours un peu à côté de la plaque). Cette campagne devait sortir en Grande-Bretagne puis dans le reste du monde. Elle a été finalement mise au congélateur...
[Annonce Partenaire] Un acteur majeur du marché publicitaire français adossé à un grand groupe média recherche son directeur du planning stratégique (H/F). Pour postuler, c'est ici.
--> Andrew Buckman (ex-Tradedoubler, Criteo et Yahoo) devient Managing Director EMEA du spécialiste français des formats publicitaires SublimeSkinz.
--> Seuls 6,1% des Français ont l'intention de s'équiper d'un casque de réalité virtuelle dans les douze prochains mois, indiquait Morgan Boucher, Head of VR chez Orange à l'occasion de la conférence "Demain la Publicité VR". Pour développer les usages de la réalité virtuelle, des VR Cafés pourraient fleurir, comme c'est déjà le cas en Chine, sur le modèle des Internet Cafés des années 2000.