--> Facebook France va ouvrir dans les jours qui viennent les nouvelles nominations pour le programme PDC (Preferred Developer Consultant). La priorité ira aux SSII qui font des applications Facebook (Open graph), en dehors de Facebook et qui peuvent également gérer les campagnes de leurs clients (via le programme Ads API). La société MFG Labs qui a réalisé Cinémur devrait être certifiée au prochain round.
--> Jusqu'en mai dernier, seules trois agences étaient "accréditées" PDC Facebook. Il s'agissait de KRDS, Sociabliz et 909 C. En mai, Tigerlily, MakeMeReach, Brainsonic, Opengraphy (Belgique) et Emakina (Belgique et NL) ont franchi le cap.
--> Weborama et Pages Jaunes viennent de recevoir leurs accréditations au programme Marketing Ads APIs de Facebook. Ils pourront gérer et optimiser les campagnes FB de leurs clients.
--> La campagne "l'envers du web" de Buzzman pour Caisse d'Epargne a attiré plus de 150 000 visiteurs en moins d'un mois sur le site.
--> Dorcel la société de production de films X, cherche son directeur du digital. Avis aux amateurs.
--> Patrick Kervern a fondé le site d'info techno Viuz en juin 2011 et annonce 10 000 visiteurs par mois. Il cherche son alter-ego éditorial.
--> DDB étoffe sa Digital University : 3 personnes ont été embauchées depuis septembre, dont Guillaume Cabrère (ex Razorfish), nouveau DG de cette entité.
--> Condé Nast US travaille avec Adobe et Apple pour définir les nouveaux standards de la mesure d'audience sur iPad. Avec une difficulté : la lecture des magazines s'effectue souvent offline. Un système de tags repère la position des doigts sur l'écran et étudie le comportement du lecteur sur chaque page, informations qui sont transmises une fois l'iPad connecté. Pour qu'une page de pub soit comptabilisée comme vue, il faut qu'elle se fixe sur le cadre de l'iPad pendant au moins une seconde.