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Les indiscrets du lundi 13 janvier

--> Maurice Lévy n'a besoin de personne pour organiser son propre CES : depuis 3 ans, il reçoit pendant trois jours quelques centaines de ses clients en marge du salon, au Four Seasons. Y sont organisées des conférences et des visites commentées du salon. Les annonceurs privilégiés de ce CES "off" ont pu ainsi assister à une  démonstration ébouriffante des capacités de sa nouvelle X-Box One : où l'on découvre que la nouvelle Kinect est aujourd'hui capable de mesurer les battements du cœur et de détecter les émotions. Une nouvelle mesure de l'efficacité publicitaire ? Si vous voulez rencontrer les équipes de Microsoft, de Google, de Facebook ou Twitter lorsque vous êtes à Vegas, ne cherchez plus, demandez Maurice.

--> En marge du CES, Pierre Gattaz a rencontré discrètement Tony Smith, l'inspirateur de Digital Africa, qui emmenait une nombreuse délégation venue principalement du Nigéria, dont des envoyés officiels du gouvernement. Il s'agissait de préparer la prochaine édition du World Electronics Forum, qui se déroulera cette année à Lagos, du 20 au 22 mai. La France saisira-t-elle  avant les autres les opportunités ouvertes par le développement du digital en Afrique ?

--> L'organisateur du CES, le CEA,  organisera un événement d'envergure à Paris l'année prochaine. Reste à trouver le lieu : Maurice Lévy a pensé aux Tuileries (c'est là qu'il avait organisé l'EG8, il y a 3 ans), mais le MEDEF pencherait pour Versailles. Une chose est sûre : François Hollande organisera une réception à l'Elysée.

--> Le prix de l'élégance au CES cette année revient sans conteste à Marissa Mayer, la CEO de Yahoo qui portait lors de son keynote une superbe robe bleue d'Oscar de la Renta en parfaite harmonie avec les couleurs de son entreprise : cela lui a valu la une de la plupart des magazines people, dont le Daily Mail. Conséquence: la robe à été immédiatement en rupture sur la plupart des sites de mode, à commencer par Net-a-porter. Marissa Mayer était venue présenter la nouvelle version de Yahoo News, et lancer les magazines Yahoo Food et Yahoo Tech, où la publicité se limite à des contenus sponsorisés (native advertising). Avec ce nouveau design, le lecteur finit par ne plus savoir ce qui est du contenu journalistique ou du contenu promotionnel. À tel point qu'on se demande si le keynote de Marissa n'était pas un Native pour Oscar de la Renta.

--> Afin de rendre l'événement plus accessible à tous, Fleur Pellerin avait décidé d'organiser son cocktail dans une petite salle du Venitian, à côté du parc Eurêka où officiaient nos jeunes pousses. Problème, alors qu'on attendait 150 personnes il en est venu 350, et il a fallu jouer la partie... serrée. Cela a visiblement chauffé la salle qui a fait un triomphe à Fleur: on se demande ce qu'il serait advenu si les organisateurs avaient suivi la recommandation des équipes sur place, une réception dans l'hôtel Paris, au premier étage de la Tour Eiffel : un défilé improvisé sur le strip au son de la Marseillaise ?

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