--> Spécialiste de l'intelligence collective et des marchés prédictifs chez Hypermind, Emile Servan Schreiber a quadruplé son activité de prévisionniste. "En cette période très incertaine, tous les modèles de prévision sont cassés. Notre panel de "superprévisionnistes", entraînés de puis cinq ans, apparait comme une solution intéressante pour les entreprises qui ont besoin de savoir ce qu'elles auront vendu à la fin de l'année et dans quelle région du monde."
--> Comme 200 autres personnes, nous avons assisté à la conférence sur "événementiel augmenté" organisé par Sixième Sens (voir replay ici) Et l'on s'est dit une fois de plus qu'une longue plaquette de cas agence ne fait pas une conférence. Alors s'il vous plait, les autres, n'oubliez pas ceci : pour intéresser vos clients et prospects, introduisez quelques gouttes de mauvais esprit à vos conférences, ça les rend plus digestes ! Notre partenaire Wizaly nous a garanti que ce sera le cas les 17 et 18 juin prochains, pour les journées du data marketing (inscription gratuite ici)
--> Jason Calacanis a mis son accélérateur en mode 100 % remote. "C'est étrange d'investir 100 000 $ dans 7 start up, sans jamais les avoir rencontrées ! ". La 19° cohorte démarre le 25 juin. Jason recherche des entreprises qui ont des produits sur le marché et des clients satisfaits et des revenus entre 5 000 et 100 000 $ / mois.
--> Zoom affiche un chiffre d’affaire pour son premier trimestre (FY 21) qui s'élève à 328,2 millions de dollars, soit une hausse de 169 % par rapport à l'année précédente Environ 265 400 clients de plus de 10 employés, soit une augmentation d'environ 354 % par rapport au même trimestre de l'année fiscale précédente.769 clients contribuant pour plus de 100 000 $ aux revenus des 12 derniers mois, soit une augmentation d'environ 90 % par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Plus de 100 000 écoles, de la maternelle à la 12e année dans le monde entier ont choisi Zoom pour offrir la meilleure expérience d'enseignement en ligne possible. Zoom compte +300 millions de participants aux réunions quotidiennes en avril 2020. la solution de télé conférence est devenue un nouveau réseau social professionnel, qui s'engage dans le mouvement black live Matter, comme en témoigne ce courrier d'Eric Yuan à ses employés. Alors que Nextdoor est pointé par ce journaliste comme le réseau qui a le plus diffusé la paranoïa raciste au sein de la population américaine...
--> James Sandoval, de Measure Match, a envoyé un message formidable à ses contacts Linkedin. "Si vous êtes sans travail, ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche un travail, contactez moi et demandez moi ce que vous voulez (introductions, idées, endorsement...). Assorti de son mail et de son téléphone.
-->Un nouveau rapport d’Attain suggère que les influenceurs Instagram ont perdu, en moyenne, 33% de leur revenu potentiel en raison de la pandémie de coronavirus, ce qui équivaut à 2500 £ par semaine. L’étude a examiné 500 influenceurs sur la plateforme, allant des micro-influenceurs aux célébrités et a constaté que 65% d’entre eux ont publié moins de contenu sponsorisé au cours des 8 semaines entre le 12 mars et le 7 mai par rapport aux 8 semaines précédentes. Les influenceurs comptant moins de 100 000 followers sont les plus touchés, avec 72% enregistrant une baisse de revenu. Alors que 55% de ceux qui comptent plus de 3 millions d’adeptes ont vu leurs revenus baisser, et 30% ont déclaré gagner plus.