--> Kolsquare (plateforme de gestion des campagnes d'influence marketing) intègre Tiktok, passée 3° appli du Web depuis janvier. C'est la première plateforme européenne à le faire. Pour Quentin Bordage, le CEO de Kolsquare, "C'est une manière d'intégrer la place grandissante de TikTok dans le secteur de l'influence". De fait, Bytedance, propriétaire de TikTok, prévoit une année 2020 explosive. Et vient d'ouvrir des bureaux en France.
--> Jeudi dernier, SAP France présentait sa nouvelle promotion de start-up greentech, dans le cadre de son programme d'accélération SAP.io Foundry Paris : Evolution Energies (gestion des achats d’énergie pour les industriels), Circunomics (recyclage de batteries), Harold (assistant digital pour aider les recycleurs à gagner dans l'économie circulaire), Inex Circular (détection de déchets industriels et agricoles), Trinov (logiciels d'optimisation du budget déchet), Uzer (appli pour mieux recycler ses déchets), Hiboo (capteur sans fil qui récolte les données des machines) et Ubleam ( IoT dans les environnements industriels). Sébastien Gibier, directeur de l'accélérateur, explique les critères de sélection : "Dans la gestion de l’énergie, la gestion du recyclage et des déchets, à un stade avancé". SAP.io compte à ce jour 14 start-ups accélérées, 600 engagements clients et 10 intégrations techniques avec des solutions SAP. "On veut être l'acteur majeur du cloud et de l'innovation. SAP France est la 5e filiale du groupe dans le monde en terme de CA. Nous allons investir 2 Mds d'euros sur les 5 prochaines années pour stimuler l'innovation en France", a déclaré Gérald Karsenti. Le Pdg a rejoint le groupe il y a 18 mois. SAP est le seul acteur technologique européen d'envergure mondial, "On a envie que l'Europe pèse face au continent américain et asiatique".
--> France DNVB regroupe 6 "vertical Brands", Bergamotte, Jimmy Fairly, Oh My Cream, Le Slip Français, Tediber et Tip Toe. Créé à l'initiative du patron de Tediber, Julien Sylvain, l'association veut "créer des synergies, une entraide et une dynamique de groupe au sein de l’écosystème Direct-to-Consumer / DNVB en France. Soutenir l’émergence de nouvelles marques en Direct-to-Consumer. Elle a mis en place la charte “DNVB engagée” et invite les DNVB françaises à y adhérer. Et diffuse un podcast "DNVB, les agitateurs".
--> Vendredi, 4e édition du Grand Prix de l'Innovation Sécurité Sociale à Station F. 8/99 candidats ont été primés par le jury (communiqué à lire ici), présidé par Mathilde Lignot-Leloup, directrice de la Sécurité sociale : un service de webinars 100% personnalisé par URSSAF Midi-Pyrénées, "La cousinade de l’innovation" par la Caf et CPAM de Haute-Garonne, Carsat et Urssaf Midi-Pyrénées et Pole emploi Occitanie, "Toit + Moi" par Carsat Aquitaine , "Mécénat de compétences au service de l’insertion" par iMSA Tarn-et-Garonne, "MRAPmotion" par Carsat Nord-Picardie, "Coding Dojo" par la CNAM, l"assistant virtuel retraite Aria de la Cnav et "Parents31.fr" par la Caf de la Haute-Garonne. "La sécurité sociale est une véritable terre d'innovation", selon Nicolas Revel, Directeur de la CNAM. Le plus grand défi du groupe dans les prochains mois : la dématérialisation de la carte vitale. Une phase test est en déploiement dans deux grandes villes françaises.
[Annonce partenaire] Une maison de luxe française reconnue sur la scène internationale recrute un/e Chef de Projet SEO et Searchandising.
--> Nous sommes à Biarritz One-to-One, la rencontre entre digital et marketing, demain et après-demain. Vous aussi ? Faites-nous signe !
[Vidéo partenaire] Valérie Peugeot, Directrice de Mastère® Spécialisé Digital Humanities de Sciences Po Executive Education explique l'originalité de la formation visant à accompagner les professionnels de tous horizons dans la transformation du numérique via notamment l'innovation ouverte ou les STS. Ou comment développer votre regard critique et votre vision stratégique.