--> Annoncée en avril dernier, la "maison des start-up" de LVMH, 89 postes de travail dans un espace de 220 m2, devait accueillir une quarantaine de start-up. Aurait-elle accouché d'une souris ? "On faisait nos réunions dans ces espaces, où il y avait deux hommes en costume, un peu perdus." Notre témoin a quitté les lieux il y a trois mois. Alors, chers lecteurs de Station F, dites-nous si depuis, ce grand plateau est moins désertique?
--> Boris Mercier, directeur integrated media global de Desigual, a réagi à la pyramide de l'influence, expliquée par L'Oréal à notre dernier petit Club. Pour sa part, il a ajouté à cette pyramide une catégorie, celle des "inspirers" qui influencent les top influenceurs. "L'idée derrière ? En général les celebs ne suivent pas grand monde, mais souvent on retrouve les mêmes personnes, le challenge c'est de les identifier. Les influenceurs des principaux influenceurs ont un fort pouvoir d'influence indirecte et sont nettement moins chers que les célébrités ou gros influenceurs."
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--> C'est l'interface la plus intrigante qu'on ait vue depuis longtemps : Dau propose de vivre dans un monde parallèle issu du KGB et vend des visas de quelques heures à illimité (de 35 € à 150 €) pour profiter de l'expérience. L'explication se trouve dans les conditions générales : organisés par la société britannique Phenomen (qui a aussi une antenne à Paris), les événements DAU mixent films, art visuel, musique, expérience et performances interactives et en direct. Avertissement : "Les Participants doivent avoir conscience que leur expérience peut les exposer à des scènes choquantes, notamment des contenus extrêmement violents, à caractère sexuel ou dérangeants. Pendant leur visite, les participants seront invités à prendre part à des expériences non conventionnelles qu’ils pourront refuser à tout moment."
Cadeau bonus, et qui n'a rien à voir, ce tutoriel hilarant pour faire son pantalon soi-même, par un auteur qu'on devrait logiquement retrouver en télé cette année...
--> Bienvenue dans l'ère du logiciel open-source politisé. Après avoir interdit les électeurs du Front National de logiciel, le caméléon emblème de Notepad enfile le gilet jaune. Dans ce post, Don Ho, son éditeur, explique : "Mettre un gilet jaune au caméléon ne cautionne pas les actions violentes durant les manifestations, mais souligne l'injustice sociale actuelle présente dans le monde entier : 1 % des plus riches ont accaparé 82 % des richesses. Notre gouvernement est toujours au service du 1 % des plus riches. L'indignation est ce qu'il nous reste". Ho n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il avait invité ses utilisateurs à désinstaller Notepad s'ils avaient voté FN...
--> Nous vous avons réservé 5 places pour le premier Petit Club de l'année au Partech Shaker (Paris 2eme), le mercredi 16 janvier de 8 h 30 à 10 h30 avec Elie Ziani, Head of Foodlab et Jérôme Bucamp, directeur de marque VaïVaï et Nature Addicts : si vous voulez en savoir plus sur l'optimisation et de mesure de vente des marques alimentaires dans la grande distribution, et que vous êtes annonceur, demandez votre place ici.