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Les indiscrets du 4 février 2019

--> TTSO (ID d'argent 2017 dans la catégorie média), la newsletter quotidienne préférée du CAC 40  et Sofoot devraient très prochainement accoucher d'une newsletter hebdomadaire consacrée au...foot.

--> Coline Debayle, fondatrice du média Artips, ID de bronze du Grand Prix de l'Innovation Digitale 2014, lance une nouvelle verticale sur l'économie : Economitips. Déjà 25 000 abonnés en quelques jours.

[Annonce partenaire]  Une entreprise créateur de rencontres et de développement d’affaires recrute son Directeur Marketing et Digital (H/F).

--> Intervention remarquée à l'Observatoire SRI de Géraldine L’Hénaff,  Head of Digital Trading de l'agence média GroupM. L'agence media a créé une private market place autour des sites labilités adtrust et a donné ces chiffres : "sur cet environnement, la visibilité sur 10 secondes est quatre fois supérieur, et le critère visible et audible, 5 fois."

--> Millemercis adopte le nom Numberly (son activité outre atlantique). Mais dans un mouvement inversé, Thibaut Munier et Yseulys Costes, ses dirigeants, ont quitté la Valley pour se réinstaller à Paris.

--> Suite à cet observatoire, Pierre Chappaz , le fondateur de Teads, a quant à lui tweeté : "L’outstream, inventé par Teads en 2012, dépasse l’instream (pré-roll ). Reste à faire comprendre aux annonceurs qu’il fonctionne bien mieux dans les articles média que dans le newsfeed Facebook. 6 fois plus de visibilité!"

--> Paul-Antoine Strullu, VP & DG Europe du Sud chez AppNexus pose la question : "Pub digitale : les choix technologiques sont-ils innocents". Réponse lors du prochain "Jardins ouverts, jardins clos", au siège de La Poste, le 19 mars. Programme et liste d'attente ici.

--> Passionnante matinée sur WeChat organisée par FaberNovel cette semaine. Une bonne synthèse ici. Nous en retiendrons la sortie de Renaud de Spens, qui s’occupe des relations publiques de JD.COM : "On ne peut pas ignorer le rôle joué par le gouvernement chinois qui a quasiment obligé toutes les banques à se convertir à son système de paiement."

--> Dans tous les grands mouvements, gilets jaunes compris, ce sont les fabricants de pelles et de pioches qui tirent les marrons du feu. Ainsi, Fluicity, la start-up de Julie de Pimodan, nous fait savoir que le 14 Janvier dernier, Vanik Berbérian, président de l'Association des Maires Ruraux de France, a remis au Président de la République la synthèse des doléances collectées lors de l'opération #Mairieouverte dont Fluicity assure le pendant numérique. Plusieurs milliers de contributions, issues de la France rurale et périurbaine ont été recueillies, synthétisées puis transmises au pouvoir exécutif, en amont du grand débat national.

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