--> TTSO (ID d'argent 2017 dans la catégorie média), la newsletter quotidienne préférée du CAC 40 et Sofoot devraient très prochainement accoucher d'une newsletter hebdomadaire consacrée au...foot.
--> Coline Debayle, fondatrice du média Artips, ID de bronze du Grand Prix de l'Innovation Digitale 2014, lance une nouvelle verticale sur l'économie : Economitips. Déjà 25 000 abonnés en quelques jours.
[Annonce partenaire] Une entreprise créateur de rencontres et de développement d’affaires recrute son Directeur Marketing et Digital (H/F).
--> Intervention remarquée à l'Observatoire SRI de Géraldine L’Hénaff, Head of Digital Trading de l'agence média GroupM. L'agence media a créé une private market place autour des sites labilités adtrust et a donné ces chiffres : "sur cet environnement, la visibilité sur 10 secondes est quatre fois supérieur, et le critère visible et audible, 5 fois."
--> Millemercis adopte le nom Numberly (son activité outre atlantique). Mais dans un mouvement inversé, Thibaut Munier et Yseulys Costes, ses dirigeants, ont quitté la Valley pour se réinstaller à Paris.
--> Suite à cet observatoire, Pierre Chappaz , le fondateur de Teads, a quant à lui tweeté : "L’outstream, inventé par Teads en 2012, dépasse l’instream (pré-roll ). Reste à faire comprendre aux annonceurs qu’il fonctionne bien mieux dans les articles média que dans le newsfeed Facebook. 6 fois plus de visibilité!"
--> Paul-Antoine Strullu, VP & DG Europe du Sud chez AppNexus pose la question : "Pub digitale : les choix technologiques sont-ils innocents". Réponse lors du prochain "Jardins ouverts, jardins clos", au siège de La Poste, le 19 mars. Programme et liste d'attente ici.
--> Passionnante matinée sur WeChat organisée par FaberNovel cette semaine. Une bonne synthèse ici. Nous en retiendrons la sortie de Renaud de Spens, qui s’occupe des relations publiques de JD.COM : "On ne peut pas ignorer le rôle joué par le gouvernement chinois qui a quasiment obligé toutes les banques à se convertir à son système de paiement."
--> Dans tous les grands mouvements, gilets jaunes compris, ce sont les fabricants de pelles et de pioches qui tirent les marrons du feu. Ainsi, Fluicity, la start-up de Julie de Pimodan, nous fait savoir que le 14 Janvier dernier, Vanik Berbérian, président de l'Association des Maires Ruraux de France, a remis au Président de la République la synthèse des doléances collectées lors de l'opération #Mairieouverte