Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du 30 mai 2022

-->  Le parjure de Zuck sur Cambridge Analytica est résumé en deux twits par Jason Kint : son audition devant le congrès américain, et les faits, décrits par la poursuite judiciaire en cours. A voir ici. Et depuis la semaine dernière, le juge poursuit  Mark Zuckerberg , en personne, responsable de la manipulation des élections américaines.

--> On en parle dans notre podcast PetitWeb Useradgents, sur la décence émotionnelle (avec Michael Boumendil de 6)Son, une vraie thalassothérapie du cerveau, promis)  : depuis le début de la guerre le compte Twitter de Balenciaga était dédié à la guerre en Ukraine. Mais le compte de la marque a repris son cours normal. Pour cette marque, la guerre aura pris tout l'espace du 24 février au 17 mai, donc.

--> Parmi les sujets exaspérants pour les annonceurs, l'arrogance des jeunes Ken et Barbie des plateformes, Facebook et Google en pôle position des têtes à claques, qui viennent leur expliquer la vie. Ainsi, de celui-ci qui explique à un acteur de l'alimentaire que "pendant le covid, le public a appris à chercher les promotions sur Google". Pas de bol  pour Ken : pendant cette période, les distributeurs alimentaires n'avaient pas le droit d'en faire, des promotions !

--> Les lundi 7 et 14 juin, de 18 h 30 à 21 h 30, Maestro organise deux masterclass sur le Web 3 (programme et inscription ici, pour 499 €)

--> Julien Jimenez, qui dirige Nextlevel,vient d'organiser la conférence sur le SEO, BWSEO, avec 9 intervenants choisis sur le volet, entrainés vers le haut et vers plus de cas concrets. La conférence n'est pas filmée, pas de réseaux sociaux non plus. Et la liste des intervenants qu'il remercie devrait vous fournir une bonne short list pour vos pioches SEO...

--> Mathias Wikström, CEO de Doconomy annonce cette semaine un partenariat de son lab avec SeenThis pour lancer des solutions de visualisation de l'émission de CO2 provenant de la data et notamment de la data transférée en vain (data waste) : les publicités transférées mais pas vues. Les annonceurs et les agences peuvent voir les émissions de CO2 de leurs campagnes digitales réduire leur empreinte, sans compromettre l'expérience utilisateur.

--> Les plateformes se font de plus en plus discrètes sur les événements professionnels. Ainsi, Google et Amazon n'étaient pas à l'adexchanger ProgIO, Une conférence sur le programmatique sans la présence des deux plus gros DSP et SSP du marché c'est comme (cocher la case) :
- Un baiser sans moustache.
- Une pipelette sans sa langue.
- Un marché sans dialogue ?
En France, "Jardins ouverts jardins clos", organisé par Petitweb, se tient le 28 septembre prochain chez La Poste, dans le 15° à Paris. On espère que les plateformes les auront retrouvé d'ici là (leur langue et leurs oreilles). Demandez vos places !

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !