--> Apple a du mal à concilier sa culture et ses nouvelles ambitions dans la publicité. Un article de The information explique que le vocabulaire a été adapté : "On dit audience refinement pour ciblage d'audience , plateforme, plutôt que "algorithme". Et au lien de "conquesting" (qui consiste à acheter la marque de son concurrent) on parle de "défense de la marque" (voir ici). Cachez ce sein que je ne saurais voir...
--> Thomas Höppnel, professeur de droit allemand enfonce le clou : "exploiter la donnée n'a rien de nouveau, mais dire que leur produit est centré sur la défense de la vue privée de leurs clients est bullshit. ATT d'apple n'est pas la privacy par défaut, mais l'abus de position dominante par design". CQFD ici.
--> Oups : lundi dernier, nous annoncions Immigram, le gagnant russe du concours de start up de Slush. Mais le jour même les organisateurs se ravisaient. Ain Capital, une publication ukrainienne, et Tech Ukraine qui dénonce le modèle de la start up, aidant les travailleurs de la tech russe à émigrer au Royaume Uni. "Nous avons décidé de révoquer cette victoire à la lumière de ces informations. Nous aurions dû mieux étudier les modèles de tous les participants à cette compétition" se sont excusés les organisateurs ici. Immigram ne recevra donc pas 1 M €. Mais le finaliste ukrainien qui était en face, non plus...
--> Chez PetitWeb, nous aimons beaucoup Hiut Jeans, cette société qui a redonné naissance à l'industrie du jean au Pays de Galles; Pour le Black friday, ses fondateurs, dont David Hieatt (qui organise aussi the do lectures) ont imaginé faire une vente spéciale, avec une... hausse de 8163 %. Si les 5 jeans vendus à ce prix partent, ce sont 1 million d'arbres qui seront plantés...
--> A lire : Tessa Davis présente ici 11 outils gratuits à base d'intelligence artificielle, qui vous serviront par vos présentations, mais pas seulement. Ne lui dites pas merci !