Site icon Petit Web

Les indiscrets du 2 octobre 2023

--> Brian Chesky, Dg d'ArBnB paie de sa personne pour parler de l'épidémie de solitude générée par le digital. Dans cette interview à CNN, il confie qu'il a aussi souffert de ce fléau, qui touche les deux tiers des jeunes aujourd'hui.

--> Après plusieurs reports, ça y est, cette semaine, Amazon devrait faire LA grande annonce : le retailer va faire accéder les marques à leurs achats. Cet accès fait l'objet d'un forfait fixe, fonction de la taille de la base de données. Cette annonce devrait accélérer fortement les investissements en retail media. A la fois avec des chantiers de connaissance client, et des campagnes de publicité. Un sujet qui va être abordé le 15 novembre prochain à Jardins ouverts jardins clos par Thomas Quelin, MDd'Artefact. Intéressé ? Demandez-nous votre invitation !

--> Gagan Ghotra, consultant en référencement australien, a jeté un  sacré pavé dans la mare de l'IA. Il a découvert que certaines conversations "privées" avec Bard étaient indexées sur le moteur de recherche de Google. Google a expliqué que ces extraits étaient en fait des conversations qui avaient été partagées par les utilisateurs eux-mêmes avec d'autres personnes (via la fonction partage). Mais qu'il n'était pas "prévu" qu'elles soient indexées par son moteur de recherche.

Google a donc promis de réparer le "bug" , qui a été fait rapidement. Pour Benoit Raphael (Flint), "Bien que réglé, l'incident pose tout de même une question brûlante sur la confidentialité de nos données. Et propose quelques règles :

- Vérifiez toujours les paramètres de confidentialités . S'il n'y en a pas, alors il n'y a pas de confidentialité !

- Évitez d'insérer des données sensibles dans vos instructions, ou alors anonymisez les (nom de la société, du projet, du problème...).

- Et de manière générale, ne racontez pas votre vie aux IA.

--> En quelques minutes et avec 100 $ d'investissement, les marques chinoises créent des influenceurs qui font du livestream 24 h sur 24, grâce au deep fake.  Mais comme le signale l'article du MIT Review, on peut se rendre compte de la triche, car certains mouvements des lèvres ne sont pas pleinement coordonnés à ce qui est dit.

-->Rami Batièh part diriger Morrissons au UK. Lors de la conférence sur l'IA organisée par Humanskills, l'ancien Pdg de Carrefour a fait une confidence qui devrait inspirer bien des stagiaires. Rami a passé 28 ans chez Carrefour, où il  a démarré comme stagiaire : "J'avais suivi un master informatique appliqué à la gestion. J'étais chargé de rentrer les commandes chaque jour. J'ai créé un algorithme qui a réduit la tâche de 3 heures à 3 secondes, et a été adopté ensuite par les autres pays".

 

Quitter la version mobile