--> Dans un hôtel lisboète, en parallèle du Web summit, avait lieu la troisième édition de "House of beautiful business". Une sorte d'anti web summit, qui ne rassemble que 400 personnes, majoritairement Allemands (pays de l'organisateur) et Américains, autour du concept de "business romantique". Céline Orjubin, co-fondatrice de My Little Paris y assistait. "Il y avait des formats classiques de keynote, mais aussi des moment plus surprenants, comme "ask me anything" où on se retrouvait à cinq dans une chambre de l'hôtel, avec Verena Bahlsen, à lui poser toutes les questions qu'on voulait". Ou encore, des expéditions piétonnières dans Lisbonne, à visiter la plus ancienne boutique de sardine et à s'interroger sur la façon de ritualiser l'expérience shopping en ligne en s'inspirant de ces atmosphères, en compagnie d'un anthropologue....
--> My Little Paris lance une nouvelle box, Gina, un abonnement sur mesure de protections hygiéniques 100% bio et livrées tous les mois. La box est commercialisée tous les mois en ligne mais aussi chez Sephora en France et en Allemagne. Pour Céline Orjubin, "c'est une réponse produit clean et assez évidente dans un marché qui manque de transparence sur la composition de ses produits. mais aussi un media avec des masterclass qui permettent de mieux comprendre son corps, une 'vagipedia' online etc. Notre but ? Décomplexer et informer les femmes comme les hommes sur les règles et du corps féminin". 1% du CA sera reversé à l'association Règles élémentaires.
--> Des nouvelles de Placecast, la start-up de geofencing d'Anne Bezançon, une Française de la Sillicon Valley : vendue à Ericsson en février 2018, Placecast a fusionné avec le labo d'innovation de l'opérateur télécom, Emodo, et s'est rebaptisé Placecast Emodo (qui reste une filiale indépendante). Une douzaine de personnes est donc venue compléter l'équipe et la stratégie de Placecast Emodo inclue non seulement l’application des données opérateurs côté demande, mais aussi côté média.
[ Annonce partenaire ] Teaminside recherche un/une SEA Campaign Manager pour la gestion et l’optimisation des campagnes sur différents marchés à l’international. Pour postuler, c'est ici.
--> Disclose, un nouveau modèle de journalisme d'investigation, a très bien démarré sa collecte sur KissKissBankBank : plus de 30 000 € collectés auprès de 526 contributeurs, sur les 50 000 € envisagés. Il reste encore 31 jours, soutenez-les !
--> C'est quoi la neuro-diversité ? Eh bien, c'est ce qu'a inventé le marché pour pallier le manque de data scientistes : il s'agit de recruter des autistes ou des dyslexiques, qui font merveille dans ces domaines. Un sujet qu'abordera l'I-com summit, le sommet mondial de la data d'Andreas Cohen, qui se tient du 13 au 16 mai à Malaga, en Espagne.
--> Le premier fond d’investissement "privacy" se monte en ce moment, sous la houlette d'Eric Lemaire (owner de Yoocan et CTO de Datexis digital) et Julien Irondelle (ex Managing partner de Com'en bleu).
--> Difficile de résumer les 20 conférences de Grow (graphics on the web). Le coup de coeur de Nicolas Vanbremeersch, de Spintank ? @quasimondo : "ca fait quatre ans que cet artiste, Mario Klingemann, détourne les neural network pour en faire des peintures et des oeuvres".
--> C'est un rapprochement tout à fait physique : le SRI et l'IAB partagent les mêmes locaux dès le mois prochain. Si chaque association a son bureau, la salle de réunion et la cuisine sont communes. Tout un programme.
--> Une toute nouvelle pousse, parmi les 20 start-up de l'IMT qui participeront au CES 2019 : leisly, qui existe depuis seulement 5 mois, permet la réservation d'un créneau chez un professionnel du loisir.
--> Pour ceux qui ne prennent pas le métro, voici la campagne d'affichage offerte par Mediatransports à la BD Raif Badawi par Radio-Canada, ID d'or de la catégorie médias du Grand Prix ID18 #tropfiers.