--> A Vivatech, Maurice Levy interrogeait Elon Musk sur l'avenir des agences à l'ère de l'IA. La réponse est apportée par Pum Lefebure, la co-fondatrice de l'agence Design Army (Washington) avec la campagne “Adventures in A-Eye", un jeu de mots et une campagne remarquable pour un opticien américain. Son ami Rei Inamoto l'a interrogée sur la genèse (voir ici). ”Cela a pris une semaine de prompts sur Midjourney pour générer l'idée initiale. En une semaine, la campagne était finalisée et elle a pu présenter un travail presque fini. Les deux semaines suivantes, elle a travailler avec ses équipes pour finaliser la façon dont les lunettes et la typo seraient représentées dans la version finale. Une campagne engendrée en un mois. En temps normal, une campagne de ce calibre prend plusieurs mois, mobilise plusieurs personnes et coûte 500 000 $. Pum n'a pas confié combien elle a vendu la campagne mais a répondu : "Les clients doivent payer. Ils vont payer pour mes yeux, mon goût et mon talent, basé sur des dizaines d'années d'expérience. Quand j'ai confié le même brief à de jeunes designers, les résultats n'étaient pas aussi bons".
--> La ligne éditoriale des Community managers, ça nous rappelle l'époque où le nouvel Obs faisait de l'attrape tout en digital, pour augmenter son audience en ligne. Sophie Gironi pointe cette semaine Boursorama, qui publie ce post : "Tendance maillots de bain 2023 homme et femme, trouvez le votre pour cet été". "Je, mais ? sincèrement ?" demande Sophie. On répond, une fois de plus : "nous aussi !".
--> Dorian Astor, spécialiste et biographe de Nietzsche, a réagi à l'interview du philosophe par Vinvin (voir notre newsletter de la semaine dernière). Et sa réaction résume parfaitement que l'IA doit encore faire quelques progrès pour incarner un humain, qu'il soit vivant ou mort.
--> Qu'il est important pour un président de syndicat de s'exprimer clairement sur les réseaux sociaux ! Yann Rovoallan , président de la Fédération du prêt à porter, a très bien dessiné les enjeux de la mode à l'ère du réchauffement climatique , de Tik-Tok et de Shein. A lire ici.
--> Fashion toujours : Alexandre Malsch (ex Melty), co-fondateur de la ligne de vêtement pour gamer Full Life a eu un "life time goal achievement" (en Français, l'un des buts de sa vie a été accompli) quand le patron de la X Box, Phil Spencer a porté son T-shirt Universe au Summer Fest (voir ici).