--> Un document publié le 10 novembre 23 par la court du Massachusset, dans le procès qui l'oppose à Meta relance le scandale après les Facebook Files : Mark Zuckerberg a refusé à plusieurs reprises de supprimer les filtres beauté sur Instagram, en dépit des demandes répétées de ses lieutenants et malgré leurs effets néfastes sur la santé mentale des adolescents. David Ginsberg, responsable de la comm du groupe, a aussi proposé d'embaucher davantage d'ingénieurs pour créer des outils de santé mentale pour mieux combattre l'addiction, la comparaison sociale et la solitude mais Susan Li, Chief financial officer du groupe lui a répondu que les dirigeants n'ont pas voulu financer cette initiative. Le 7 novembre, le lanceur d'alerte Arturo Bejar témoignait devant le congrès aggravant encore le cas de Zuckerberg (voir ici). Comme l'avait dit à l'époque Nick Clegg, "J'ai peur que ces décisions ne reviennent nous hanter." Nous vous engageons vraiment à lire ces deux articles, avec le fameux sac en papier que l'on vous donne dans les avions. Et si vous investissez beaucoup dans cette plateforme, de penser à vos enfants, à chaque fois que vous augmentez vos budgets.
--> Ces révélations interviennent au moment où les Français doivent choisir entre payer 15 € par mois ou confier toutes leurs données à meta. Une proposition qui ne semble pas tenir juridiquement, explique ici Guillaume Champeau, responsable des affaires publiques de Clever Cloud.
--> Après les excuses et la démission de Paddy Cosgrave du Web summit, suite à ses propos sur la guerre en Israël, la polémique rebondit encore. Une vidéo de Ran Harnevo, l'ancien président vidéo d'AOL, en quiet leave, reprend les arguments contre Paddy, images l'appui. La vidéo a comptabilisé 1 million de vues; Mais elle a été retirée, à la demande de l'avocat du Web Summit, pour violation des droits d'auteur (la vidéo reprend des images vidéo du salon). Elle est encore visible ici.
--> Le Bon coin serait en train de faire un deal avec Blackstone. La plateforme est aussi en train de se sortir une grosse épine du pied : les sites européens sont redondants, et une Nike vendue en Italie ne peut être vendue en France, stack technique empêche.
--> En 3 minutes, Sam Altman (Chat GPT) illustre comment construire un chat bot customs sans aucun code. Il y en aura des miliers, qui rapporteront beaucoup d'argent à leurs auteurs prédit Conor Grennan dans ce post.
--> Under pressure, tel était le thème de la conférence de Notify, jeudi dernier. Une manière de sensibiliser sur ses nouveaux outils pour mieux gérer la pression publicitaire, grâce à l'intelligence artificielle. Une commissaire de police intervenait et nous a confié, que, au vu de la complexité de l'outil maison, les forces de l'ordre échangeaient pendant les manifs sur ... WhatsApp !
Voir ICI.