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Les indiscrets du 10 octobre 2022

--> C'était comment, One to one Biarritz ? Détendu et très business. Le thème de cette année, "osons l'expérience client" a été un peu éclipsé par l'automatisation des campagnes (voir notre article); Pour Hymane Benaoun (Dg de Team Inside), les conversations évoluaient autour de les CDP, la data et Tik Tok. Peut-être faudra-t-il que la crise s'installe pour que les clients investissent davantage sur leurs datas que sur la conquête de nouveaux clients toujours renouvelés. David Nedzela, directeur clients de SNCF connect  a un gros sujet d'exploration : l'optimisation automatique des créations sur les réseaux sociaux. VidMob et The source évangélisaient les annonceurs sur ces sujets. "70 % de l'optimisation des budgets repose sur l'optimisation créative, c'est un gros sujet."  Les agences savent faire sur Instagram et Facebook, mais elles sont larguées sur Snapchat et Tik Tok. Les plateformes prennent en charge la création. Et les annonceurs apprennent à arbitrer entre un packshot produit détouré en motion design et une prise de vue. A noter également, le Printemps a été primé pour son metavers (on vous a ressorti pour la circonstance le podcast sur son making off, en bandeau ci-dessous).

--> Cerise sur le fromage de Biarritz, la nouvelle attitude de Facebook, alias Meta. Les relations presse sont fluides. Le groupe est dans le dialogue. Et le cas présenté, avec Cdiscount illustre ce changement drastique, c'est un peu comme si Zeus revenait sur terre. Ainsi, Cdiscount et Meta n'étaient pas d'accord sur la mesure d'attribution, l'annonceurs estimait qu'elle était à 1, quand Meta la plaçait à 10. Un travail en commun a permis à l'annonceur et à la plateforme de se mettre d'accord. Mano Mano aurait aussi suivi cette piste.

--> Damien de Blignieres, vice président marketing et marque de Celio, rejoint Decathlon pour prendre en charge la Content factory, qui devrait faire émerger la marque globalement, mais de manière un peu différente de Nike...

--> François Garcia , fondateur de X Prime, revendu à Wunderman, lance sa nouvelle activité. Wow accompagne les marques sélectives sur Amazon (Amazon Prime, Alexa, Switch). "Nous les formons, nous nous assurons qu'elles sont bien référencées, avec une image de marque cohérente, les bonnes fiches produits  et nous les accompagnons sur l'achat média sur cette plateforme". L'agence connecte l'ERP au CRM. "Nous connections Amazon avec les API des clients. Pour consulter en replay son webinar de lancement, c'est ici.

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