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Augustin Decré, nugg.ad : « la transparence est la condition de notre survie »

Qui ?
Augustin Decré, Directeur France de nugg.ad, spécialiste du ciblage.

Quoi ?
Ses impressions, à chaud, sur DMexco, l'événement de la rentrée pour le marché du marketing digital, auquel nugg.ad avait invité Petit Web.

Comment ?

- Pour les Français qui ne connaissent pas DMexco, comment décrire cet événement ?

C'est tout simplement le premier salon du Marketing digital au monde en termes de taille. Cela fait trois ans que l'on parle de DMexco à tout le monde en France et chaque année nous le voyons grandir, avec de plus en plus d'entreprises internationales, même si le cœur de l'événement reste allemand. C'est devenu le point d'entrée en Europe de tous les acteurs internationaux : il faut vraiment y aller pour se rendre compte de l'ampleur de l'événement.

- Dans les allées de DMexco, tout le monde ne semble jurer que par la data... Mais les législations en discussion sur la protection de la vie privée sur internet ne menacent-elles pas l'existence même de votre métier ?

Nous ne collectons aucune donnée personnelle, y compris l'adresse IP, qui, pour nous, en fait partie. Tous nos profils sont anonymisés (et pseudonymisés) par une société tierce. Nous sommes la seule entreprise à avoir la certification EuroPriSe. Cette certification, que nous avons pour la solution de ciblage et la solution data, a été mise en place par l'ULD (l'équivalent de la CNIL en Allemagne). 8 autorités européennes sont membres, dont la CNIL française. Nous sommes également un membre actif au sein de l'OBA et de la mise en place de "Youronlinechoice" à travers l'Europe. De plus, chaque internaute dont le profil a été qualifié par notre solution a accès aux données statistiques le concernant et nous lui donnons la possibilité d'opt-out à tout moment. Il faut être irréprochable sur la protection des données et proposer un maximum de transparence, mais nous pensons qu'il faut surtout en apporter les preuves. Cette transparence, c'est la garantie de la pérennité de notre industrie.

- Pour nugg.ad, en quoi DMexco est-il important ?

C'est l'événement majeur de l'année pour nous. En tant que société allemande [nugg.ad est une filiale du Groupe DeutschePost DHL], leader européen du le ciblage, on se doit d'y avoir un stand à la hauteur de notre positionnement sur le marché. Le marché allemand est extrêmement décentralisé, c'est donc l'occasion pour tous les acteurs locaux de se rencontrer. Nous avons aussi profité de cette occasion pour faire découvrir DMexco à nos partenaires français et leur faire rencontrer des partenaires Allemands. Nous avons aussi annoncé le lancement de notre offre de ciblage comportemental prédictif (Programmatic Premium) sur le programmatic (RTB) à l'échelle européenne. La technologie reste la même mais la solution est plus adaptée aux besoins du RTB et aux demandes des annonceurs.  Autre annonce importante : nous renforçons notre positionnement à l'international et sur le Mobile avec BBC Worldwide, que nous accompagnons sur douze pays. Nous nous apprêtons à annoncer un partenariat mondial avec un outil de Web analytics majeur du marché, afin d'apporter une connaissance qualitative de l'audience dans cet outil.

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