Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru dans la newsletter du

Agence : et si tout était une question de casting ?

Qui ?
Jean-Sébastien Hongre, Pdg de Humanskills, Caroline Vignand-Olivier, qui dirige C'est comme une agence, devenue popforyou.fr après son achat par Humanskills.

Quoi ?
[article partenaire] Une agence composée de tous les profils possibles, rassemblés par les différentes activités de Humanskills, dont les escouades sont formées selon le brief, le contexte et l’ambition du projet du client.

Comment ?
Humanskills  est spécialisé dans la mise à disposition de ressources digitales (recrutement, conseil en régie, forfait)  avec plusieurs marques spécialisées : Aravati (chasseur de tête management de transition), Team Inside (régie de métiers digitaux), Monsieur Guiz (product management), La Relève (profils tech), The good Will (marketing et médias digitaux), Elevate (agence data) et Team Inside production (contenu). Soit  500 experts. Le rachat de  C’est Comme une Agence , spécialisée en conseil stratégique digital et brand content donne naissance à Pop for you, une agence, donc, dirigée par Caroline Vignand Olivier.

En proposant des "people par projets et sur étagère" Pop for you propose un nouveau mode de collaboration. Pour chaque projet client, une escouade de talents sur-mesure est constituée, dans son vivier ou sur le marché . Avec 500 spécialistes, l'agence s'adapte à toutes les problématiques : de la stratégie à l’opérationnel, des campagnes de publicité ultra-créatives au déploiement social média ou à la refonte de site.

"Aujourd’hui, seuls les talents comptent. Les nouveaux talents de la communication sont des équipes hybrides aux compétences complémentaires et pointues. Dans ce contexte, plus de place pour les silos ou les méthodes de travail dépassées. Le seul temps du pitch ne suffit plus, nous devons être en mesure de délivrer un travail irréprochable qui vise la performance de nos clients. L’hybridation est la clé de notre succès", explique Caroline Vignand-Olivier.

 Jean-Sébastien Hongre connait bien l'univers des agences, puisqu'il avait créé Planète Interactive en 1995 (revendue à Isobar). "A l'époque, un même chef de projet pouvait gérer le conseil, l'UX et la data. Désormais, les métiers sont très spécialisés et les savoir-faire se sont énormément professionnalisés. Désormais, c'est le casting adapté qui fait la réussite d'un projet". Human Inside a  testé cette méthode depuis plus d'un an avec trois clients. Ainsi, pour MMA, un créatif, un expert data UX, SEO et un content manager ont constitué notre escouade.  "Nous traitons ces projets en mode agile  : ils se  font étape par étape et non avec la révélation magique du résultat. Mettre l’expertise en direct permet d'avancer plus vite."
Les premières expériences ont permis de voir qu'il fallait aussi ajouter du liant derrière les livrables. Le groupe s'appuie sur les patrons des différentes entités du groupe pour  poser l'ambition du projet.
Pour son agence, Humanskills ne se donne pas d'objectifs chiffrés, mais un objectif de qualité : « Montrer que notre façon de faire fait gagner en efficacité et en pertinence."
Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !