Une marque de luxe française reconnue sur la scène internationale est convaincue du rôle croissant et stratégique des plateformes sociales dans son écosystème de communication et de la formidable opportunité qu’elles représentent dans le renforcement des liens avec ses consommateurs et dans l’approfondissement de la connaissance client.
C’est dans ce contexte qu'elle recherche un Social Media & Community Manager.
Votre mission :
Reportant directement au Head of Social Media, vous assurez au niveau mondial et local la déclinaison et l’animation des stratégies de communication de la Marque sur les réseaux sociaux. Vous êtes dans ce contexte l’interlocuteur privilégié des Directions Artistiques, du Marketing International et du Département Médias.
Vos responsabilités principales sont les suivantes :
- Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de présence de la Marque sur les Réseaux Sociaux
- Coordonner l’ensemble des divisions pour créer un calendrier éditorial pertinent
- Animer les communautés de la Marque présentes sur les Médias Sociaux
- Gérer les contenus : Mise en ligne des contenus, modération, adéquation des interactions
avec les valeurs de la Marque ...
- Contribuer à la définition des guidelines en matière de communication sur les réseaux sociaux
- Coordonner, avec le Département Médias, l'ensemble de l'activité payante des Médias Sociaux
- Accompagner et sensibiliser l'ensemble des acteurs au "Community Management" et aux campagnes "Médias Sociaux".
- Assurer le reporting au niveau global et local par l’analyse des actions menées et par la conception et le pilotage des KPIs
- Assurer une veille concurrentielle et technologique (notamment concernant l’évolution des outils d’analytics)
Votre profil : un « geek créatif » des réseaux sociaux !
- De formation supérieure (bac+5) avec une spécialisation en communication ou marketing, vous mettez en avant un minimum de 4 ans dans l’univers des médias sociaux.
- Vous êtes reconnu pour la qualité de votre Instagram et pour votre capacité à tirer le meilleur de Facebook, Snapshat, Twitter et Pinterest.
- Vous maîtrisez parfaitement les techniques de communication sur les réseaux sociaux et les outils web associés, ainsi que les CMS du secteur.
- Votre maîtrise orale et écrite de l'Anglais et du Français, associée à votre sens aigu de l'analyse, seront des compétences indispensables à votre réussite.
- Vous avez déjà travaillé dans un environnement multi-culturel, vous aimez le travail en équipe et démontrez un excellent relationnel.
- Votre connaissance de l’univers du Luxe sera un atout supplémentaire
Le poste est basé à Paris
Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ493