Un acteur majeur du transport de voyageur par autocar client investit ce nouveau marché en position de force grâce au triplement de sa flotte, le doublement de ses effectifs et de son offre de transport. Pour accompagner sa forte croissance et renforcer son équipe e-commerce, notre client recherche un Responsable Interfaces Web et UX afin d’assurer l’augmentation du taux de conversion du site.
Vos missions
Rattaché au Responsable E-commerce, vous avez pour mission première l’optimisation constante du site dans une logique d’amélioration du taux de conversion, en étant force de proposition sur l’ensemble des éléments stratégiques permettant une croissance soutenue du chiffre d’affaires sur le site.
Vous aurez pour principales missions :
Etudier et analyser les parcours client sur le site en fonction des segments, des profils, et des sources d’accès au site ;
Piloter l’évolution du site e-commerce et proposer les plans d’actions visant à optimiser la navigation, le tunnel d’achat, et l’arborescence du site ;
Participer à la définition de la stratégie mobile et conduire sa mise en œuvre ;
Définir les KPIs afin d’améliorer le pilotage de l’activité du site ;
Mettre en place une veille de marché afin d’identifier les nouveaux services et fonctionnalités pertinents à développer et intégrer.
Manager une équipe de 2 collaborateurs en charge de l’animation éditoriale et des améliorations fonctionnelles du site.
Votre profil
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de projet web en environnement e-commerce.
Vous maîtrisez un ou plusieurs outils de web analytics tels que Google Analytics, Xiti, Coremetrics ou Omniture, dans une perspective d’optimisation de l’expérience utilisateur et du taux de conversion.
Vos capacités d’analyse, de synthèse, et votre aisance relationnelle seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Poste situé à proximité de Paris.
Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ486