L’un des plus grandes banques françaises amorce une phase de conquête sur le digital.
Déjà pionnier de la banque en ligne, l'entreprise positionne web et mobile comme des piliers de sa stratégie d’acquisition et de développement pour sa banque de détail.
Pour adopter une approche centrée sur l’utilisateur et améliorer la performance de ses stratégies d’acquisition et ses parcours de conversion, l’entreprise crée le pôle Web Analytics et Data Management et recherche son responsable.
Vos missions
Au sein de la direction E-marketing, en tant que Responsable Web Analytics et Data Management, vous avez pour mission d’améliorer la performance digitale desktop et mobile, à la fois sur les leviers d’acquisition, de conversion, et les parcours clients. Vous vous appuyez pour cela sur les données ad et site centric, ainsi que la connaissance client.
Vous avez pour principales responsabilités :
- Vous mettez en place la collecte de données de navigation sur tous les parcours digitaux, en traduisant les besoins métiers en plan de taggage, assurant les phases de recette, et gérant la relation avec les équipes techniques ;
- Vous garantissez l’intégrité, l’homogénéité et la qualité de la donnée ;
- Vous assurez l’implémentation des tags partenaires dans les outils d’analytics et de tag management ;
- Vous diffusez la culture data dans l’entreprise, et accompagnez l’ensemble des équipes digitales dans la définition des KPIs à mesurer, l’exploitation des outils et l’analyse des données digitales ;
- Vous créez et automatisez les dashboards de suivi de l’activité, et alimentez les recommandations d’optimisation des sites et des parcours digitaux par des analyses et AB tests;
- Vous pilotez la relation avec les prestataires – notamment les solutions de web analytics et de tag management, les projets qui leur sont confiés et le budget associé ;
- Vous encadrez, formez et développez une équipe composée de 2 web analysts, d’un chef de projet, et de consultants externes, en la faisant grandir en expertise et en confiance.
Votre profil
Diplômé d’une formation bac+5, vous mettez en avant une expérience de 7 ans minimum dans les métiers de la connaissance client et de la data, en cabinet de conseil, en agence, ou chez un acteur du retail, des telecoms ou du voyage.
Vous souhaitez devenir un véritable référent sur toutes les problématiques d’exploitation et d’analyse de la donnée web et media.
Vous maîtrisez pour cela les outils de web analytics, de tag management, de dataviz et d’optimisation du marketing digital, et appréciez les environnements techniques ;
Vous possédez l’aisance relationnelle qui vous permet de vous intégrer rapidement à une équipe et interagir avec les différents services, en faisant preuve de qualités de communication et de pédagogie.
Rigueur, esprit d’analyse, dynamisme et sens des priorités seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission.
Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ668