Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable Media, Communication et Digital H/F

Un producteur d’évènements sportifs, convaincu de la formidable opportunité que représentent les plateformes web, mobiles et sociales dans le renforcement des liens avec ses clients et dans le développement de nouvelles cibles de passionnés. C’est dans ce contexte que l'entreprise recherche son Responsable Media, Communication et Digital.

Reportant directement au Directeur General Adjoint en charge du Marketing et de la Communication, vous avez pour mission de définir et piloter l’ensemble des activités de communication permettant de promouvoir la marque et les évènements.

Vous êtes garant de la stratégie de communication sur l’ensemble des canaux offline et digitaux et vous pilotez la stratégie de relations presse sur l’ensemble des évènements produits par le Groupe.

Principales activités :
• Stratégie digitale
- Construire une vision des marques liées aux évènements et aux lieux sur l’ensemble des supports digitaux (site institutionnel, site dédié à chaque grand évènement, sites mobiles, tablettes, réseaux sociaux…).
- Optimiser la plateforme digitale et ses parcours, en coordination avec le Pôle Commercial et Marketing, dans le respect de la stratégie de marque globale.
- Construire et nourrir la relation avec les blogueurs et la presse web : stratégie de conquête d’influenceurs sur le Web.
- Effectuer une veille concurrence sur le digital et ses innovations en matière d’usages

• Stratégie Relation Presse
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de contenu éditorial spécifiques aux marques / évènements
- Piloter les agences de relations presse
- Développer un relationnel proche avec la presse spécialisée.

• Stratégie Publicitaire offline/online
- Conception de la stratégie de contenu multi-supports (print, affichage, digital et video)
- Gestion des arbitrages de choix de supports (offline et online) en challengeant l’agence média sur ses décisions de médiaplanning par campagne
- Conception et pilotage des KPI de campagnes

• Management d’une équipe d’experts média, presse et digital

Profil :

• De formation supérieure (bac+5, école de commerce ou équivalent universitaire), vous mettez en avant au minimum 10 ans d’expérience professionnelle en marketing offline/online avec idéalement avec une double expérience agence/annonceur
• Vous connaissez parfaitement l’univers du digital, du mobile et des médias sociaux, sur des territoires annonceurs proches du secteur de l’entertainement, du luxe et des cibles jeunes
• Logique, rigoureux et synthétique, vos capacités de communication seront primordiales dans un milieu à la fois exigeant et évolutif.
• Votre énergie, votre enthousiasme, votre pragmatisme seront des atouts majeurs pour le succès de cette mission.

Le poste est basé à Paris.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ501.

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !