Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable marketing, communication et digital H/F

Un leader dans le conseil et l'implantation des PME & ETI sur les plus grands marchés mondiaux, qui connait une forte croissance grâce à son réseau mondial unique et sa large gamme de prestations opérationnelles a pour objectif en 2020 est d'être le leader européen avec 50% de l’activité de l’entreprise réalisée pour le compte de clients étrangers.

Pour atteindre ses objectifs, le groupe désire mettre en place une stratégie marketing et communication ambitieuse et innovante. Dans ce cadre, nous recherchons son ou sa Responsable marketing, communication et digital.

Vos missions

Reportant aux fondateurs, vous jouez un rôle de conseil auprès de la direction générale sur quatre principaux sujets :

- Accroitre la visibilité du groupe auprès de son écosystème en France et dans chacun des pays d’implantation du groupe ;
- Appuyer le développement commercial et la croissance du groupe à l’international ;
- Accompagner la transformation digitale du groupe ;
- Favoriser la communication interne au sein du groupe.

Dans une logique entrepreneuriale, votre poste couvre toutes les facettes de la communication dont :

- Conception et mis en œuvre du plan de communication annuel dans le respect du budget alloué annuellement.
- Déclinaison des actions de communication par la création de contenu (on et off)
- Développement de la visibilité sur les réseaux sociaux en France et sur les filiales cibles, optimiser de façon continue le site web, assurer le pilotage des newsletters
- Identification des moyens, actions ou évènements permettant de participer à la mise en place ou à l’amélioration de la stratégie d’acquisition et de fidélisation des clients
- Veille à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des évènements, en France et à l’étranger
- Optimisation de la stratégie évènementielle et de relations publiques/presse auprès des partenaires cibles de l’entreprise
- Pilotage des partenaires et prestataires de communication dans le cadre de grands évènements
- Poste stratégique, vous êtes membre du comité de Direction de la société.

Votre profil

- 10 années d’expérience en communication opérationnelle, idéalement dans un contexte international
- Maitrise parfaite de l’anglais (niveau bilingue), une seconde langue serait l’idéal.
- Excellente culture du digital (leviers d’acquisition, réseaux sociaux, webinaires…) et du marketing (newsletter, emailings…)
- Expérience démontrée de chargé de communication digitale avec une dimension création de contenu
- Aisance rédactionnelle et orale
- Capacité à anticiper, prendre des initiatives et gérer sa mission de façon autonome.
- Capacité à nouer des relations et des partenariats (acteurs institutionnels, clients…)
- Capacité d’adaptation afin de gérer des projets opérationnels au sein d’une organisation mondialisée
- Une énergie démesurée pour faire avancer les projets et un tempérament entrepreneurial.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ581

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !