Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable des Relations Presse Internationales et du Digital

Une maison prestigieuse de champagne, dans une dynamique de déclinaison à l’international de sa nouvelle plateforme de marque, recherche son Responsable des Relations Presse Internationales et du Digital.

Vos missions

Reportant directement au Directeur Marketing et Communication, vous êtes garant de la stratégie de communication sur l’ensemble des canaux digitaux pour les marchés français et internationaux et vous pilotez en direct la stratégie internationale de relations presse des deux Maisons de Champagne qui constituent le Groupe.
Vous aurez en charge les grands domaines de responsabilités suivants:

Stratégie digitale France et International :
- Construire une vision de la marque sur l’ensemble des supports digitaux (internet, mobile, tablettes, réseaux sociaux).
- Etre garant de l’évolution fonctionnelle et technique des sites internet institutionnels, ainsi que de la conformité entre le contenu des outils digitaux des marques et la politique du groupe.
- Développer, avec l'agence digitale et les filiales, les outils et supports nécessaires à la réussite des plans d'actions centraux et filiales.
- Piloter l’activité des distributeurs internationaux sur les plateformes sociales.
- Recommander et mettre en œuvre une stratégie pour développer le réseau d’amateurs : relations blogueurs, présence de la marque sur d’autres sites, partenariats, etc...
- Veille concurrentielle spécifique sur le digital

Stratégie Relation Presse Internationale :
- Piloter les agences de relations presse des deux Maisons sur les marchés clés (évaluation de leurs performances, accompagnement sur leurs plans annuels, mise à disposition des outils opérationnels groupe, les challenger dans le cadre d’Appels d’Offre..)
- Développer un relationnel proche avec la presse internationale spécialisée en vins et gastronomie, lifestyle et assurer le parfait relai éditorial des messages clés des deux Maisons.

Votre profil :
- De formation supérieure (bac+5, école de commerce ou équivalent universitaire), vous mettez en avant au minimum 5 ans d’expérience professionnelle en agence de communication sur la déclinaison digitale de plateformes de marques
- Vous connaissez parfaitement l’univers du digital et des médias sociaux, sur des territoires annonceurs liés au secteur du luxe ou des spititueux.
- Logique, rigoureux et synthétique, vos capacités de communication seront primordiales dans un milieu à la fois exigeant et évolutif.
- Votre énergie, votre enthousiasme, votre pragmatisme seront des atouts majeurs pour le succès de cette mission.
- Anglais écrit et oral indispensable pour ce poste à dimension internationale majeure.

Le poste est basé à Reims (45’ de Paris en Train et 1h15 en voiture)

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ419

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !