Un grand Groupe de Presse Français, présent dans l’univers de l’information générale, de la presse spécialisée et du lifestyle, cherche à accélérer sa croissance en monétisant des offres nouvelles liées à la data, au contenu et à la publicité. Il recherche son Responsable des Partenariats et du Business Développement (H /F).
Rattaché à la Directrice de l’Audience, le Responsable des Partenariats et du Business Développement a pour mission de détecter les sources émergentes de business, les modéliser et les mettre en œuvre afin de développer le CA additionnel de la Direction des Nouveaux Médias.
Il organise son activité autour des axes suivants :
- Concevoir et structurer de nouveaux modèles de partenariats (affiliation, revente de contenu, syndication vidéo...)
- Approcher les partenaires potentiels et en construire puis négocier les nouveaux contrats et les KPI associés.
- S’assurer également de l’animation et de l’optimisation permanente des partenariats nouvellement mis en place ou existants.
- Effectuer une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, pour identifier les offres/ fonctionnalités/services émergeants pertinents
- Manager une équipe de deux collaborateurs qu’il accompagne dans une logique de développement de compétences.
Profil :
- Bac +4/5, école de commerce ou d’ingénieurs// Equivalents universitaires.
- 5/8 ans d’expérience dont 3 ans minimum sur une fonction similaire (Bus Dev Web BtoB)
- Une expérience démontrée à l’univers de la performance Marketing
- Capable d’imaginer et de construire le modèle économique des partenariats en fonction des cibles
- Bonne connaissance des modèles publicitaires liés au digital
- Sait structurer une démarche pertinente et efficace à partir d’une feuille blanche
- Culture de l’analyse
- Solides aptitudes relationnelles, en particulier avec des interlocuteurs de haut niveau.
- Une énergie et un enthousiasme démesurés pour faire avancer les projets !
Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ412