Leader mondial du marché ultra dynamique de la santé grand public, cette entreprise a la conviction que le digital doit lui permettre d’accélérer son développement et sa croissance à l’international.
Étendre son territoire de vente, défendre sa marque et son positionnement, accélérer la co-innovation, gagner en efficacité opérationnelle, tels sont les enjeux stratégiques de ce groupe pharmaceutique français.
C’est donc dans ce contexte que le Groupe a décidé d’opérer en profondeur sa transformation numérique autour des chantiers stratégiques suivants:
- le digital au service de l’expérience client et du marketing opérationnel et de la communication
- le digital au service de la performance commerciale et de l’optimisation des process
- le digital au service des collaborateurs
- le digital au service de l’innovation produits/services
Afin d’orchestrer la mise en œuvre opérationnelle de ces chantiers et compléter la culture marketing de sa Division Grand Public par une dimension innovation, digital et data, le groupe a décidé de lancer le recrutement d’un International Digital Transformation Lead – basé à Singapour - et en charge de la mise en œuvre de sa Stratégie Digitale pour l’ensemble des régions du monde, hors Europe et Etats-Unis.
Missions et responsabilités :
Reportant en direct au Directeur Monde de la transformation digitale de la Division Grand Public et en « dotted line » au VP International de cette Division, l’International Digital Transformation Lead recherché a pour mission :
- Mettre en œuvre et animer la stratégie marketing digital et de la roadmap associée sur l’ensemble des pays et régions de sa zone géographique.
- Piloter localement les projets digitaux portés au niveau du Groupe: Stratégie de contenu, stratégie data, stratégie CRM, communautés en ligne, écosystème digital, pilotage de la performance digitale…
- En tant qu’expert du marketing digital, construire le rôle de coach auprès de l’ensemble des équipes marketing des filiales de la zone géographique dont il a la charge
- Animer et piloter le processus d’acculturation digitale des métiers au sein des filiales de sa région.
Profil :
- Minimum 15 années d’expérience en marketing et digital avec un footprint démontré sur les technologies (digital content, social media, projets data driven..)
- Expérience dans la mise en œuvre de projets de transformation digitale des processus marketing et communication
- Double compétence dans la conception et l’expression d’une vision stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui en découle.
- Bonne compréhension des logiques multicanales avec une très forte orientation client
- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages.
- Une énergie démesurée pour orchestrer avec passion et rigueur ces chantiers de transformation digitale
- Leadership, engagement et esprit entrepreneurial seront des facteurs clefs de succès !
- Anglais bilingue , incontournable.
- Une expérience à l’international est indispensable, idéalement en Asie.
Le poste est basé à Singapour.
Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ636B