Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Head of Social Media (H/F)

Une marque de luxe française reconnue sur la scène internationale est convaincue du rôle croissant et stratégique des plateformes sociales dans son écosystème de communication et de la formidable opportunité qu’elles représentent dans le renforcement des liens avec ses consommateurs et dans l’approfondissement de la connaissance client. C’est dans ce contexte qu'elle recherche son Head of Social Media.

Vos missions

Reportant directement au Directeur Etudes et Medias Monde, vous avez pour mission de définir la stratégie internationale de la marque sur les plateformes sociales, d’amplifier le rôle des réseaux sociaux au sein d’une stratégie plus large de communication pour permettre de construire et nourrir une relation plus étroite avec les clients de la marque.

Vous aurez en charge les grands domaines de responsabilités suivants:
- Cadrage et conception de la stratégie de marque sur les plateformes sociales tant en terme de publishing que de customer services,
- Animation de la communauté social media de la marque au niveau mondial et veille/prospective autour des tendances des évolutions des réseaux sociaux,
- Interface privilégiée des partenaires de l’écosystème social media,
- Animation des plateformes et assurer l'évolution des rôles des plateformes en fonction des objectifs définis par les divisions
- Management d’une équipe directe et management de projets transverses

Votre profil

- De formation supérieure (bac+5), vous mettez en avant un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle en marketing digital dont 3 dans l’univers des social medias.
- Connaissance approfondie des parcours clients et vision claire de l’apport des points de contacts numériques sur la marque et son interaction avec les consommateurs
- Une expertise démontrée dans le management de la data dans des logiques de segmentation, d’expérience clients et de CRM.
- Un agent du changement, curieux, innovant et créatif
- Logique, analytique et synthétique, vos capacités de communication seront primordiales dans un milieu à la fois exigeant et évolutif.
- Votre énergie, votre enthousiasme, votre capacité à agir dans la transversalité seront des atouts majeurs pour le succès de cette mission.
- Anglais écrit et oral indispensable pour ce poste à dimension internationale.

Le poste est basé à Paris

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ463

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !