Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Head of Digital France H/F

Une entreprise leader mondial du marché ultra dynamique de la santé grand public a la conviction que le digital doit lui permettre d’accélérer son développement et sa croissance en France et à l’international.

Étendre son territoire de vente, défendre sa marque et son positionnement, accélérer la co-innovation, gagner en efficacité opérationnelle, tels sont les enjeux stratégiques de ce groupe pharmaceutique français.

C’est donc dans ce contexte que sa filiale française a décidé d’opérer en profondeur sa transformation numérique  autour  des chantiers stratégiques suivants:

- le digital au service de l’expérience client et du marketing opérationnel et de la communication

- le digital au service de la performance commerciale et de l’optimisation des process

- le digital au service des collaborateurs

- le digital au service de l’innovation produits/services

Afin d’orchestrer la mise en œuvre opérationnelle de ces chantiers et  compléter la culture marketing de sa Division Grand Public par une dimension innovation, digital et data, l’entreprise a décidé de lancer le recrutement d’un Head of Digital pour sa filiale France, en charge de la  définition et de la mise en œuvre de sa Stratégie Digitale.

 

Missions et responsabilités :

Reportant à la Directrice Marketing de la Division Grand Public France, le Head of Digital France recherché a pour mission :

- Mettre en œuvre et animer la stratégie marketing digital et de la roadmap associée

- Piloter localement les projets digitaux portés au niveau du Groupe: Stratégie de contenu, stratégie data, stratégie CRM, communautés en ligne, écosystème digital, pilotage de la performance digitale…

- En tant qu’expert du marketing digital, construire le rôle de coach auprès de l’ensemble des équipes marketing en France

- Animer et piloter le processus d’acculturation digitale des métiers au sein de la filiale

Profil :

- Minimum 12 années d’expérience en marketing et digital avec un footprint démontré sur les technologies (digital content, social media, projets data driven..)

- Expérience dans la mise en œuvre de projets de transformation digitale des processus marketing et communication

- Double compétence dans la conception et l’expression d’une vision stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui en découle.

- Bonne compréhension des logiques multicanales avec une très forte orientation client

- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages.

- Une énergie démesurée pour orchestrer avec passion et rigueur ces chantiers de transformation digitale

- Leadership, engagement et esprit entrepreneurial seront des facteurs clefs de succès !

- Anglais indispensable pour un environnement international

 

Le poste est basé à Paris.

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ636

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !