Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Directeur Social Media H/F

L’agence indépendante de stratégie et de communication N°1 en France renforce son positionnement social media. Forte de plus de 200 collaborateurs, et d’une approche hybride qui rassemble tous les métiers de la communication et du marketing au bénéfice des marques, elle poursuit sa croissance et recherche son Directeur Social Media (H/F).

Vos missions

Rattaché à l’Associé-fondateur en charge des stratégies d’influence et d’engagement, le Directeur Social Media a pour mission de définir la contribution des médias sociaux aux stratégies de marque. Il assure le déploiement opérationnel de ces prestations, quelle que soit l’approche choisie : communautaire, publicitaire, e-influence ou CRM.

En tant que Directeur Social Media vous assurez notamment les responsabilités suivantes :
- Vous accompagnez les clients de l’agence dans la définition de leur stratégie de communication social media, dans une réflexion mêlant marque, contenu, et performance ;
- Vous élaborez les recommandations stratégiques et créatives, aussi bien pour les clients existants que dans le cadre d’appels d’offres ;
- Vous animez au quotidien les équipes, assurez la relation client, veillez à la qualité et à la performance des campagnes, ainsi qu’à la rentabilité du portefeuille client ;
- Véritable pilier du social media dans l’agence, vous êtes l’interlocuteur N°1 sur ces sujets, et arbitrez le temps passé sur les appels d’offres en fonction de la rentabilité attendue ;
- Vous assurez une parfaite coordination des projets en interne, organisez les ressources selon les expertises, axes d’optimisation, disponibilités, et fédérez l’équipe sur les objectifs de développement client.

Votre profil

- De formation supérieure (Bac +5, Idéalement Ecole de Commerce ou équivalent universitaire) ;
- Expérience minimum de 5 ans en communication digital et en social media ;
- Maitrise des techniques de communication sur les réseaux sociaux et des outils web associés, ainsi que les CMS du secteur.
- Connaissance approfondie des parcours clients et vision claire de l’apport des points de contacts numériques sur la marque et son interaction avec les consommateurs.
- Une posture de consultant, pouvant s’adresser à des interlocuteurs de haut niveau en marketing et communication.
- Un sens avisé de la relation client, capable d’instaurer une relation de confiance, tout en favorisant l’émergence de nouveaux projets chez le client.
- Excellent communiquant (écrit /oral) avec une capacité démontrée et un gout pour la pédagogie et l’accompagnement d’équipes.
- Personnalité capable de travailler dans un milieu évolutif ayant su démontrer une forte capacité d’adaptabilité et un sens du rebond.

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