Une start-up spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de programmes de fidélité online pour les clients grands comptes, qui appuie ses solutions marketing et ses conseils sur une technologie propriétaire, et bénéficie pour accélérer sa croissance des investissements d’un acteur majeur du marketing à la performance recherche son Directeur Marketing (H/F).
Vos missions
Reportant aux cofondateurs, le Directeur Marketing, s’inscrit dans une triple mission :
Définition, en étroite collaboration avec les fondateurs, et mise en œuvre de la stratégie de la société, à la fois en termes d’offre, de positionnement, d’axes de développement, auprès des clients BtoB, comme des membres des programmes de fidélité ;
Animation et développement des annonceurs de son portefeuille ;
Recommandations stratégiques et participation aux soutenances lors des pitchs commerciaux.
Vous pilotez donc la définition et le déploiement du plan marketing de la société, ainsi que l’ensemble des initiatives garantissant la satisfaction de son portefeuille de clients stratégiques, tant en termes de conseil en stratégie et en marketing opérationnel et client, qu’en terme de delivery et de respect des objectifs de marge commerciale.
Vous pilotez et coordonnez une équipe d’Account Managers, en apportant votre savoir-faire et vos compétences dans le suivi des projets et des clients.
Vous pilotez en particulier la définition et la mise en œuvre de plans d’actions multi canal, répondant aux besoins des annonceurs, êtes force de proposition sur l’élaboration de nouvelles offres commerciales, le tout dans une logique de développement de valeur pour le client et pour la société.
Vous vous impliquez donc fortement dans la gestion des bases de données clients/prospects des annonceurs, afin de proposer les opérations marketing les plus pertinentes en fonction des objectifs définis (rétention, activation, recrutement).
Vous construisez, optimisez et partagez avec votre management les outils de pilotage de la performance de son activité.
Votre profil
10 ans d’expérience minimum en Marketing Client/CRM/Fidélisation, acquise en agence de marketing services ;
Un sens avisé de la relation client, capable d’instaurer une relation de confiance, tout en favorisant l’émergence de nouveaux projets chez le client ;
Excellent communiquant (écrit /oral) avec une capacité démontrée et un goût pour la pédagogie et l’accompagnement d’équipes ;
Excellent dans la relation client (rassurant, visionnaire, proactif, fiable) ;
Esprit logique et rigoureux, capacités d’analyse et de synthèse : une bonne maîtrise des outils de gestion de projets ;
Capacité à travailler dans un milieu évolutif ayant su démontrer une forte capacité d’adaptabilité et un sens du rebond.
Anglais courant nécessaire sur ce poste à dimension internationale.
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