Spécialisé dans la mise en relation entre entreprises, un organisateur d’événements et rencontres d’affaires, présent sur des secteurs d’activité variés, accélère sa transformation et réinvente son offre. C'est dans ce contexte que le groupe recherche aujourd'hui le Directeur Marketing et Digital de la Division Sectorielle en charge des Univers B2B.
Vos missions
Reportant au DG de la Division B2B et membre de son comité de direction, le Directeur Marketing et Digital a pour triple mission de :
- construire le marketing stratégique de la Division
- concevoir et mettre en œuvre l’évolution des offres et de leur positionnement
- définir et orchestrer le plan marketing opérationnel et la lead génération
Vos principales responsabilités :
- Vous renforcez la practice marketing et vous assurez de sa mise en œuvre au sein de votre division ;
- Effectuant une veille concurrentielle régulière, vous identifiez les services émergeants pertinents, dont vous pilotez le développement et le lancement dans une logique ROïste ;
- Vous veillez au développement des différentes marques du groupe et accompagnez leur développement à l’international ;
- Vous définissez la stratégie digitale et data de votre division, et mettez en œuvre un processus efficace de captation des données ;
- Vous vous impliquez notamment sur le pilotage de l’audience au global, sur l’ensemble des plateformes numériques de la Division, tout en accélérant la mise en œuvre du CRM et les logiques de fidélisation associées.
- Vous portez la déclinaison de la stratégie marketing en supports opérationnels : outils marketing et digitaux, contenus, argumentaires et outils d’aide à la vente, campagnes de communication
- Vous managez une équipe pluridisciplinaire marketing et communication d’une trentaine de personnes, et mettez en place une organisation marketing basée sur des réflexes d’agilité, de créativité et de performance.
Poste situé en proche banlieue parisienne.
Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ602