Un groupe média français reconnu pour sa stratégie de diversification digitale autour de la vidéo, de la data, de la mobilité et du e-commerce, notre client investit massivement sur le marché très convoité de la billetterie en ligne et recherche aujourd'hui le Directeur Général (H/F) de cette activité e-commerce.
Reportant au Directeur des Médias Numériques du Groupe, vous avez la responsabilité du P&L du site de billetterie et vous portez la stratégie de développement produits et services dans une recherche permanente de nouveaux relais de croissance et de partenariats innovants.
Vos missions s’organisent autour de deux axes clefs :
1/ Stratégie:
- Conception et pilotage du processus stratégique : veille, instruction des dossiers de positionnement dans l’univers concurrentiel, Business Plan
- Identification des leviers de croissance à court/moyen/long terme
- Conception de nouveaux produits et services en anticipation des tendances clients et marchés
2/ Exécution et Pilotage :
- Conception et optimisation continue des KPI
- Pilotage de la performance digitale du site
- Cross selling et e-merchandising, personnalisation
- Pilotage des besoins CRM
- Pilotage de l’optimisation en continu de l’expérience utilisateur
- Gestion de la relation avec les partenaires technologiques et business
- Management d’une douzaine de collaborateurs
Votre profil
- De formation supérieure (Bac +5, Ecole de commerce ou d’ingénieur), vous démontrez 7 à 10 années d’expérience, idéalement dans le conseil en management & stratégie et sur des projets liés à l’écosystème digital (e-commerce ou diversification digitale)
- Bonne compréhension des logiques et enjeux e-commerce et connaissance approfondie des leviers d’acquisition et de fidélisation d’audience.
- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en terme simple ces nouveaux usages
- Qualités d’analyse, de synthèse et capacité à modéliser de nouvelles opportunités.
- Un leadership affirmé
- Capacité à détecter les évolutions futures du marché dans un contexte mouvant
- Un "team player", ayant la capacité à générer de l’envie, autorité naturelle et capacité d’influence, tact et diplomatie
- Une orientation business et résultat forte.
Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ535.