Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Directeur des Activités Digitales (H/F)

Un groupe hôtelier avec plus de 400 hôtels en Europe et à l’International, porté par une très belle croissance, souhaite accélérer fortement la digitalisation de ses hôtels et de ses process. Pour cela, il recherche son Chief Digital & Innovation Officer.

Vos missions
Le/la Directeur des Activités Digitales, reporte au CEO du groupe, est membre du COMEX, et responsable des activités Digitales du groupe.

Le/la Directeur des Activités Digitales accompagne la transformation digitale du groupe, définissant puis mettant en œuvre la stratégie Digitale du groupe, tant pour construire une excellente expérience client et développer de nouveaux services innovants, permettant d’accompagner la croissance et de maximiser le revenu, que pour optimiser la productivité et fluidifier les process internes.

En étroite collaboration avec la Direction Générale et les différents patrons pays, il/elle définit puis met en œuvre un plan d’action annuel aligné avec les objectifs business, en s’appuyant sur ses ressources internes qu’il/elle pilote, et sur des prestataires, et en trouvant le juste équilibre entre optimisation de l’existant et innovation par:
- L’exécution de la roadmap projets
- L’amélioration des sites et des différents points de contact client, pour optimiser les performances
- Le développement et le lancement de services/produits pertinents et différentiants, dans une logique ROïste forte
- La co-animation des plateformes digitales avec les pays

Il/Elle coordonne la mise en œuvre opérationnelle des projets, techniques et/ou marketing, apportant son savoir-faire dans leur suivi et leur optimisation, et orchestrant l’ensemble des intervenants.

Fin négociateur, le/la Directeur des activités Digitales porte et construit la relation avec les principaux partenaires du Groupe (OTA’s/GDS/GAFA/Metamoteurs….).

Il/elle construit, optimise et partage avec son management et ses pairs les outils de pilotage de la performance de son activité digitale et met en œuvre des KPI’s exigeants répondant aux ambitions du groupe sur le développement du revenu incrémental via le développement d’une stratégie efficace et pertinente.

Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, il/elle participe à l’anticipation du marché, identifiant les points d’amélioration et mettant en place les plans d’actions correctives et/ou de développement pertinents.

Votre profil
- 10 à 15 ans d’expérience, dont au moins 10 sur des fonctions de Manager Ecommerce/Digital, dans une culture entrepreneuriale forte
- Expérience démontrée dans la gestion d’un P&L ou d’un budget
- Expérience démontrée dans le management d’équipe.
- Une première expérience du secteur de l’hôtellerie et du travel serait appréciée, idéalement chez un acteur indépendant
- Double compétence démontrée dans la conception et l’expression d’une vision stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui en découlent
- Savoir-faire confirmé d’animation d’équipes pluridisciplinaires
- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages
- Anglais Courant

Votre énergie et votre enthousiasme vous permettent de motiver et fédérer votre propre équipe, mais aussi de rassembler d’autres équipes dans la réalisation d’un projet commun. Une expérience en management est un pré-requis indispensable.

Poste situé à Paris.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ611

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !