Présent sur l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur du marketing relationnel, de la connaissance client à la communication au service de la conquête et de la fidélisation, un grand groupe français de Home Media qui a acquis depuis 2 ans de nombreuses sociétés de services e-marketing et e-commerce recherche un Directeur Conseil (H/F).
Afin de consolider ces acquisitions et en accélérer les synergies, le Groupe crée son Pôle Conseil dont la mission est de proposer aux annonceurs nationaux et internationaux un panel d’offres intégrées, associant expertises medias off et online, CRM, Couponing, Data et Intelligence client.
Vos missions
Reportant directement à l’un des Directeurs Généraux Adjoints du Groupe, vous garantissez le développement de ces nouvelles offres intégrées et veillez à la bonne réalisation de l’ensemble des projets pour lesquels vous exercez un véritable rôle d’architecte.
Vous avez pour principales responsabilités :
- Le marketing des offres intégrées et la constitution des « Go-To-Market ».
- L’évangélisation des équipes commerciales de chaque société du groupe dans une logique de montée en compétences et de définition de nouveaux besoins clients.
- L’identification de nouveaux territoires de vente, cœur de cibles de ces offres transverses.
- La conception et l’élaboration des recommandations annonceurs le support à la vente des équipes commerciales (réponse aux AO, pitch, construction de nouveaux partenariats externes le cas échéant..).
- La gestion des projets de conseil et d’intégration de ces solutions dans une logique de satisfaction clients et de récurrence de revenu.
Votre profil
Fort d’une expérience de 7 à 15 ans en agence de communication digitale, société de conseil en marketing services, ou direction Marketing/CRM annonceur, vous avez une sensibilité particulière pour les innovations liées au digital et au CRM et êtes capable de comprendre et anticiper leurs nouveaux usages.
Pédagogue, vous êtes en mesure de vulgariser ces services et de les transformer en valeur ajoutée pour des clients moins connectés que vous.
De nature commerciale, vous êtes à l’aise pour gérer le premier contact client et avez l’habitude de recueillir les briefs, d’en construire des réponses structurées et innovantes, et d’imaginer les logiques commerciales qui garantiront le closing.
Excellent communicant, vous savez faire avancer les équipes et les projets dans la même direction.
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