Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Directeur Commercial H/F

Une start-up spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de programmes de fidélité online pour les clients grands comptes, qui appuie ses solutions marketing et ses conseils sur une technologie propriétaire, et bénéficie pour accélérer sa croissance des investissements d’un acteur majeur du marketing à la performance, recherche aujourd'hui son Directeur Commercial (H/F).

Vos missions

Reportant à la Direction Générale, membre du comité de direction, le/la Directeur Commercial porte la responsabilité du développement du Chiffre d’Affaires et des parts de marché de l’entreprise.

Il définit, en étroite collaboration avec son management, et met en œuvre la stratégie de développement commercial de l’entreprise, pilotant son équipe dans une logique de montée en compétences, et d’excellence dans l’exécution des process commerciaux.

Fort de son expertise et de son expérience, il sait être un soutien efficace lors des réponses à appel d’offres et des négociations stratégiques de ses équipes, et donner un reporting et des forecasts fiables à son management.

Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, il/elle participe à l'anticipation du marché, et sait se positionner comme un « trusted advisor » auprès des CXO de ses clients.

La mission du Directeur Commercial s’inscrit donc dans une triple dimension :

- Développement du new business (via le pilotage des équipes, et leur accompagnement sur les process commerciaux)
- Développement et Fidélisation clients niveau C-Levels avec positionnement de l’entreprise comme partenaire stratégique incontournable
- Développement et management des équipes

Votre profil

• De formation supérieure (Bac+4/5, Ecole de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire)
• Maîtrise des méthodes de conseil et vente de solutions de communication interactive, avec si possible une approche « Solution Selling »
• 10 à 12 ans d’expérience sur des fonctions commerciales
• Orientation résultat et capacité à structurer une démarche MT/LT
• Excellente compréhension et vision du marketing client
• Drive et leadership pour mener à bien la constitution, la montée en compétences des équipes commerciales
• Débrouillardise et énergie : Dynamique, autonome, curieux et motivé, le candidat recherché possède également un réel sens du contact et de la relation client
• Organisé(e) et rigoureux (se)

Anglais courant nécessaire sur ce poste à dimension internationale.

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