Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Digital Strategy Lead (H/F)

Une maison de luxe française reconnue sur la scène internationale intègre le digital au cœur de son développement stratégique, dans une volonté de création d’une expérience client multicanale complète. Dans ce contexte de profonde transformation de ses modes de distribution, la maison refond sa plateforme digitale pour laquelle elle recherche son Digital Strategy Lead.

Vos missions

Rattaché à la Directrice Media et Digital International, le Strategy Lead a pour rôle de faire émerger et mettre en forme une vision commune de la plateforme .com, et plus globalement de la place de la marque dans un monde digital, afin d’offrir une expérience client toujours meilleure et cohérente quel que soit le canal de distribution ou la catégorie de produit.

Vous avez pour principales responsabilités :

  • Assurer une veille digitale et innovation afin d’identifier les services et technologies pertinents à proposer aux marchés ;
  • Identifier les enjeux stratégiques et les besoins des différents marchés, métiers, et des autres divisions, afin de définir l’ambition stratégique d’Horlogerie-Joaillerie pour la plateforme .com;
  • Traduire ces besoins en nouveaux services et fonctionnalités que vous consolidez, cadrez, et hiérarchisez dans la roadmap ;
  • Garantir la cohérence de l’expérience utilisateur dans tous les marchés et avec la stratégie définie par la division ;
  • Identifier les impacts de chaque projet, les parties prenantes à impliquer (IT, logistique, retail, les autres divisions…), et transmettre le projet cadré à l’équipe en charge du delivery (Operational Lead) pour son développement ;
  • Mettre en œuvre une approche analytique pour identifier les axes de progrès sur la plateforme et dans le parcours digital au global, et les partager avec les autres équipes pour en tirer des recommandations ;
  • Piloter et animer les ateliers de réflexion de la division Horlogerie-Joaillerie ;
  • Contribuer activement aux réunions d’alignement des 3 divisions ;
  • Recruter et encadrer un Expert data & analytics.

Votre profil

Diplômé d’une école de commerce ou équivalent, vous possédez une expérience significative de 8/10 ans en digital, de préférence dans des environnements avec de fortes problématiques d’image.

Expert du digital, votre compréhension des besoins, des enjeux d’image et d’expérience client, ainsi que votre appétence pour l’univers du luxe, seront des atouts forts pour réussir dans cette fonction.

Vous savez faire émerger une vision stratégique, et porter la transformation digitale dans les équipes.

Vous êtes flexible, débrouillard, et recherchez les environnements créatifs.

Précis, rigoureux, organisé, vous avez les qualités nécessaires pour évoluer au sein d’un environnement réactif, exigeant et international.

Aptitude à piloter un programme en mode transverse : leadership et aisance relationnelle, capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires et à générer de l’envie.

Vous aimez travailler dans une structure à taille humaine où les interactions sont nombreuses.

Anglais courant nécessaire, une expérience internationale est un atout pour ce poste.

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ651

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !