Site icon Petit Web

Data Analyst H/F

Un groupe Média français reconnu pour sa stratégie de diversification digitale autour de la vidéo, de la mobilité, du e-commerce et de la data, investit ailleurs massivement dans son activité d’abonnement digital et recherche son Data Analyst H/F

Les missions : 

Reportant au Directeur de l’e-business et des abonnements numériques, vous avez pour principale mission la transformation et le croisement des données pour analyser les niveaux d’engagements des clients et prospects nécessaires pour affiner les actions marketing.

- Vous êtes responsable de l’implémentation et de la qualité des données issues du web via Google 360 Suite
- Vous analysez et faites parler les données issues de différentes sources (navigation, CRM et données externes)
- Vous analysez en profondeur les données collectées en vue de préconiser des optimisations sur les actions d’acquisition d’abonnés, de fidélisation, ou d’évolution des offres. Vous serez en mesure de travailler sur des projets transverses d’analyse type « big data » avec l’équipe de Data-Scientist du Groupe.
- Vous produisez les indicateurs statistiques (KPIs) nécessaires au pilotage de l’activité abonnements numériques, et les formalisez par des tableaux de bord actionnables et user-friendly à destination de l’équipe et de la Direction Générale.
- Vous assurez une veille marché et technologique permanente.

Profil

- Diplômé(e) d’une formation supérieure Bac + 3/5, spécialisation marketing digital / NTIC
- Excellentes compétences analytiques.
- Expérience démontrée de l’exploitation des outils de Web Analytics (Google 360 Suite)
- Capacité à exploiter ou se former sur des outils de CRM / Marketing Automation
- Vos qualités : rigoureux, autonome, fiable, proactif.
- Vous savez travailler en équipe dans un environnement en forte évolution

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ606

Quitter la version mobile