Site icon Petit Web

Chief Marketing Officer H/F

Une pépite de le French Tech, start-up de l'IoT très prometteuse du secteur de la voiture connectée, avec déploiement en cours dans 6 pays souhaite accélérer son développement notamment par l’optimisation de son offre digitale et de son expérience client.

Pour accompagner sa stratégie produit et client nous recherchons son / sa Chief Marketing Officer.

Missions et Responsabilités :

Reportant au CEO et membre du comité de direction, le CMO est un puissant concepteur d’offres digitales et tient un rôle stratégique dans la start-up en pleine accélération sur ses territoires et déploiement international.

Il conçoit la stratégie marketing de la start-up, avec comme principal objectif la mise en place des conditions d’une croissance explosive, permettant de passer de plusieurs dizaines de milliers de voitures connectées, à une communauté de 1 million de conducteurs connectés en 5 ans.

Proche des équipes commerciales et techniques, il s’inscrit dans le développement agile des produits et services qui en découlent, construit les collatéraux commerciaux, et pilote le GoToMarket.

Organisant le process stratégique permettant d’anticiper les évolutions des offres, il pilote une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, identifiant les technologies/ usages/ fonctionnalités/services émergeants pertinents.

Excellent communiquant, à l’aise dans la relation, il entretient des relations avec son écosystème technologique et concurrentiel, ainsi qu’avec les institutionnels du marché, identifiant et mettant en œuvre les partenariats les plus pertinents pour la start-up.

Il s’appuie sur une équipe d’une dizaine de collaborateurs ultra-motivés, qu’il manage dans une logique de montée en compétences et de fidélisation.

Profil :
- Formation Ecole de Commerce/d’ingénieur ou équivalent universitaire (bac + 4 minimum) idéalement groupe A
- 7 à 15 années d’expérience professionnelle, dont au moins 5 années sur des fonctions Marketing au sein d’une plateforme digital de services BtoB
- Capacité à anticiper et analyser les évolutions futures du marché et à identifier les opportunités pour l’entreprise
- Capacité à appréhender des environnements complexes et un contexte mouvant
- Capacité à passer du concept à l’opérationnel
- Appétence pour les sujets de branding
- Business acumen très développé
- Une expérience démontrée de management d’équipe marketing
- Culture ROïste et réelles compétences analytiques
- Forte capacité à inventer les nouveaux usages des fonctionnalités et datas au service de clients BtoB et BtoBtoC.
- Facilité de communication et de formalisation auprès de public expert et non expert

Bilingue anglais car poste à dimension internationale

Poste basé à Lille.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ556

Quitter la version mobile