Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Chief Digital & Marketing Officer (H/F)

Si vous aussi, vous avez la conviction que les ETI sont un formidable gisement d’opportunités pour des projets de transformation digitale, alors ce poste de Chief Digital & Marketing Officer devrait vous passionner.

Étendre son territoire de vente, défendre sa marque et son positionnement, accélérer la co-innovation, gagner en efficacité opérationnelle, tels sont les enjeux stratégiques de ce groupe français de services B2B spécialisé dans la Supply Chain.

C’est dans ce contexte que cette société en croissance a décidé d’opérer en profondeur sa transformation numérique autour d’une dizaine de chantiers stratégiques sur les thématiques suivantes: Collaborateurs, Système d’Information, Clients, Modèles économiques émergents.

Afin d’orchestrer la mise en œuvre opérationnelle de ces chantiers et compléter la culture entrepreneuriale du groupe par une dimension innovation, marketing et client, cette ETI a décidé de lancer le recrutement d’un Chief Digital & Marketing Officer, en charge de la Stratégie Digitale et du Marketing.

Reportant au Directeur Général du Groupe et siégeant au Comex, le Chief Digital & Marketing Officer a pour double mission de :
- piloter la transformation digitale du groupe avec pour objectif une optimisation de son efficacité opérationnelle (B2C, B2B, B2B2C) et
- piloter l’innovation dans la relation clients, la création d’offres/services et leur positionnement sur le marché.

Responsabilités
- Orchestrer la mise en œuvre des chantiers de transformation digitale tels que définis dans le Plan à 5 ans.
- Coordonner l’innovation digitale du groupe sur ses dimensions clients, produits et marque
- Accélérer l’adoption des pratiques digitales au sein des Business Units et Départements du groupe (vente, IT, finance, logistique) par la mise en œuvre d’outils permettant plus d’agilité et de transversalité.

Profil :
- Minimum 15 années d’expérience en marketing et digital avec un bon footprint sur les technologies (CRM/RSE/ERP/SCM)
- Expérience dans la mise en œuvre de projets de transformation d’entreprise (idéalement dans l’univers des services B2B) avec une orchestration de ressources IT, Marketing et Sales et RH.
- Double compétence dans la conception et l’expression d’une vision stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui en découle.
- Bonne compréhension des logiques multicanales avec une très forte orientation client
- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages.
- Une énergie démesurée pour orchestrer avec passion et rigueur ces chantiers de transformation numérique
- Leadership, engagement et esprit entrepreneurial seront des facteurs clefs de succès !

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ485

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !